Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

satelitte Z8 changé mais depuis le moteur se bloque; savez vous ce que j'ai pu mal faire?

Bonjour, j'ai changé le satelitte Z8 de mon portail passéo car il s'était cassé; je remonte le moteur mais ca ne fonctionne pas; je remarque que quand je le débraye , et pousse le battant, il force à un moment donné, je le recule un peu et peux le repousser; donc je pense que le moteur se met en sécurité car à un moment, il force anormalement; je l'ai redémonté une dizaine de fois, essayer d'intervertir les pignons blancs de place, mais depuis le début, j'ai fait comme c'était marqué sur la notice du kit ; le pire , c'est que j'ai démonté le moteur de l'autre battant pour voir si je voyais une différence, mais rien, et après l'avoir remonté, le battant fait pareil, il force. quelqu'un pourrait-il m'aider SVP?

BRICE L.
BRICE L.

BRICE L.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faudra convenir que si le Z8 est neuf, c'est que quelque chose est mal remonté !
    Manifestement, vous démontez 2 moteurs, puis ceux-ci ne fonctionnent plus?
    Lorsqu'on démonte, on prend des photos à chaque phase d'opération !

    Démontez le 1er moteur et posez sur une feuille blanche tous les pignons dans l'ordre ou vous les avez remonté.
    Dents cassées...c'est dorénavant possible si le remontage du second moteur a été fait dans les mêmes conditions que le 1er.

    faites nous des photos de tous les pignons, y-compris moteur, pignons propres.

    Avez-vous bien nettoyé toutes les dentitions ?

    Il faut enlever toute la vieille graisse partout, sur les pignons et sur la grande couronne interne, il peut rester des morceaux.

    Mettre toutes les dents à nu avant de remonter et graisser.

    L'axe du moteur électrique tourne t-il librement ?

    BRICE L.
    BRICE L.

    BRICE L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour, tout d'abord merci pour vos conseils et pour l'intérêt que vous portez sur mon problème;
    Pour répondre à vos questions, je n'ai pas pris de photos car les mains pleines de graisse, mais le système est assez simple et la notice du kit pignon très explicative (oui je sais, simple mais maintenant ça ne fonctionne plus);

    Toutes les dents sont en PARFAIT état

    L'axe des moteurs tourne librement.

    J'ai bien regardé qu'il n'y ait pas de morceaux plastiques.

    La motorisation est un passéo.

    J'avais enlevé une bonne partie de la vieille graisse avec un chiffon mais pas toute la graisse.
    Je vais donc, ce mardi (prochain jour de repos), bien enlever toute la graisse, remonter, et voir ce que ça donne

    Je vous tiens bien sur au courant.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Avant de tout remonter, faites-nous des photos.

    BRICE L.
    BRICE L.

    BRICE L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour, j'ai donc enlevé toute la graisse, remonté mais malheureusement, ça ne change rien, ça se bloque; je vais donc démonter le moteur en lui même, je me dis que ça pourrais venir du système verrouillage/ déverrouillage?!

    Haut de page