Cette question a été résolue

Probleme suite ajour VR somfy solaires

Bonjour

je rencontre un probleme d appairage avec une commande KLR200 deja et avec une connexoon suite à l'intallatiion de VR somfy IO solaires

1/ je n'arrive pas a ajouter les volets dans la commande
2/ je n 'arrive pas a trouver les VR dans la conexoon

j ai tenté le remplacement des cles et les copies mais rien n'y fait

il doit exister une prcedure qq part mais entre les infos et les contre infos je dois avouer m y perdre

qq pourrait il m aiguiller et me conseiller ?

Merci par avance

benoit G.

    Jean T.

    Bonsoir,

    Ravi que cela ait fonctionné ;)

    La réinitialisation des volet n'est à effectuer que s'il est impossible de les commander avec aucune télécommande.
    Elle nécessite un accès physique au coffre du volet.
    Voyez les instructions en PJ tirées de la notice VELUX.

    Les autres réponses

    Jean T.

    Bonjour,

    Actuellement, qu'est-ce qui pilote les VR solaires ?
    Chacun a sa propre télécommande de série blanche KUX100 j'imagine ... C'est cela ?
    Ensuite, la KLR200, qu'est-ce qu'elle pilote actuellement (des VELUX integra) ? Les produits pilotés par la KLR200 sont ils pilotables par le Connexoon ?

    Jean T.

    Si les volets roulants sont chacun dans une télécommande blanche KUX 100, commencez par les rapatrier dans la KLR 200 (voir fichier transfert-produit-kux100-vers-klr200.png). Cette action à pour effet de transférer le produit de la KUX 100 vers la KLR 200 (et il ne peut donc plus être piloté par la télécommande d'origine).

    Pour copier un des produits de la KLR 200 dans une télécommande KUX 100, consultez le fichier copie-produit-klr200-vers-kux100.png

    Un fois que tout sera dans votre télécommande deux-voies KLR 200, nous verrons ensuite comment ajouter tout ce petit monde dans le Connexoon également.

    benoit G.

    Bonjour jean et merci

    J ai maintenant l ensemble des vr et des fenêtre dans la klr200 - a une exception prêt mais je pense qu il faille que je réinitialise le VR-

    Si je regarde dans la Connexoon pour le moment c est un grand vide

    Comment copier tout ce petit monde ?

    Cordialement

    Jean T.

    Parfait ;)

    Les produits io-homecontrol fonctionnent avec une clé de sécurité qui garanti que seule les télécommandes à retour d'information autorisées peuvent piloter les produits.

    Dans votre cas, Connexoon est considéré également comme une télécommande mais ne possède pas la même clé io-homecontrol que votre commande tactile KLR 200.

    Pour faire en sorte que cela fonctionne, il faut harmoniser les clés io-homecontrol pour qu'il n'y en ait plus qu'une.

    Depuis la commande KLR 200, vous allez envoyer la clé et depuis la Connexoon vous allez la recevoir.

    Pour envoyer la clé depuis la KLR 200, cliquez sur + en haut à droite puis sur "Nouveau produit" puis sur "Copier commande tactile" puis sur la flèche -> en haut à droite.

    Ensuite, depuis l'application Connexoon, cliquez sur les trois traits en haut à gauche puis sur "Configuration", puis sur "système io" et enfin "Recevoir une clé de sécurité". Validez l'ensemble des messages successif (votre KLR 200 étant déjà en mode envoi de clé).

    Ensuite effectuez une recherche d'équipement sur Connexoon dans "Configuration" puis "Ajouter" et sélectionnez l'option "sans télécommande".

    benoit G.

    Bonjour

    J ai fait cette manip

    J ai un retour d erreur

    sur la klr : aucune commande tactile n a été trouvée
    Sur connexoon : erreur de transfert de clé de sécurité io

    Cdt

    Jean T.

    Re-bopjour,

    Pour le mettre la KLR-200 en mode partage de clé, essayez là procédure en PJ au lieu de celle initialement communiquée.

    Réessayez ensuite de recevoir la clé depuis le Connexoon :)

    Tenez moi au courant ;)

    benoit G.

    Bonjour jean

    Cela a fonctionner avec une petite variante :

    Au premier et second essais : échec

    J ai débranché l alimentation électrique du boîtier conexoon et l ai relancé

    Au troisième essais la cle a été correctement reçue
    La recherche des équipements dans télécommande a alors fonctionnee

    Bref merci de votre aide !!

    Ne me reste plus je pense qu a reinitialier les deux vr récalcitrants et à refaire la manip sans télécommande ensuite

    Sans trop vous solliciter, une idée de comment réinitialiser la clé sur un volet solaire ?

    benoit G.

    Bonsoir

    Ici ce n est pas le cas : le vr se commande bien par la petite commande blanche

    En revanche sur deux vr, impossible de les faire détecter par la klr 200 avec la manipulation initiale - reset commande et recherche nouveaux produits -

    Dans la mesure où la télécommande fonctionne, il y aurait alors une autre manip à faire ?

    Encore une fois un grand merci !

    Jean T.

    Une question toute bête, êtes vous sûr de bien avoir appuyé au moins (voir plus de) 10 secondes sur le RESET de ces télécommandes blanches avant de les chercher depuis la KLR-200 en faisant un ajout de produit ?

    Dès fois c'est un peu capricieux (comme vous l'avez constaté et il faut s'y reprendre à plusieurs fois).

    benoit G.

    Bonsoir jean

    Je pense oui .... je viens de tenter en laissant appuyé une quinzaine de seconde

    Cela déclenche en tous cas quelque chose au niveau du VR concerné par la commande ca celui ci se mets à faire des va et viens pendant quelques secondes

    Jean T.

    Bonsoir,

    Est-ce que ces deux volets apparaissent dans le Connexoon ? S'il n’apparaissent pas, vous pouvez aussi essayer de les ajouter au Connexoon en effectuant une recherche depuis l'appli Connexoon Window après avoir effectué le RESET sur la télécommande blanche.

    Si ça marche et que le Connexoon les découvre, ensuite il vous restera simplement à faire une recherche de produit dans la KLR-200 sans manipuler les commandes (appuyer directement sur la flèche de droite sans intervenir sur la commande blanche) ;)

    Dites moi ce qu'il en est, j'espère que cela va fonctionner :P

    benoit G.

    Bonjour jean

    D abord merci encore pour votre aide

    Ensuite malheureusement cette manip ne fonctionne pas
    Conexoon indique « pas de nouveau produit trouvé »
    J ai tenté une recherche sans commande aussi en plus d une recherche de commande sans retour d info

    Je pense tenter de ré-initisaliser au moins un vr ce matin en appuyant sur le bouton rouge .... à suivre dans la mesure où le premier est assez accessible

    benoit G.

    Bonjour

    Pour clore mes soucis .... une échelle et une réinitialisation des volets ont étés salvateurs

    Ensuite intégration dans la klr sans trop de soucis avant l appairage avec la conexoon

    Merci encore de votre aide précieuse

    Benoit

    Jean T.

    Super, génial que ça ait pu remettre les choses en ordre. Ces deux volets roulant devaient en effet sans doute avoir des clés io-homecontrol différentes.

    Cela peut se produire si l'installateur les a initialisé avec une télécommande deux voies et a ensuite fait un transfert depuis cette commande deux voies vers la télécommande blanche une voie et en remportant avec lui la télécommande 2 voies utilisée pour l'installation.

    Dans ce cas, la clé étant stockée par le moteur du volet, en effet, seule une réinitialisation peut remettre les choses en ordre (en supprimant l'ancienne clé qui ne peut être normalement transmise à une autre commande 2 voies que par la télécommande utilisée lors de l'installation d'origine).

    Ravi d'avoir pu vous aider :)

    Bonne fin de journée à vous ;)