Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai fait installé la semaine dernière 8 volets roulant solaire avec des télécommandes Amy et une box TaHoma Switch. Les 8 volets sont bien reconnus par l'application TaHoma mais un des volet ne se ferme pas complètement. En position fermée, il reste ouvert à 1% et un message d'erreur apparaît dans l'application : "votre produit ne peut être piloté actuellement "(voir photo).
Mon installateur me dit que je dois contacter la hotline de Somfy pour régler le problème.
Est-ce que quelqu'un a eu ce genre de problème ?
Merci pour votre aide
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Il faut refaire un réglage de FdC à ce VR, contactez votre installateur.
Bonne journée
Bonjour, 2 de mes 9 volets restent en position fermée « 2% ouvert » dés l’installation, et j’ai vu sur l’appli que la position favorite ne peut pas être complètement ouvert/fermé pour ces 2 volets. J'ai essayé et seulement 1% ou 2% peuvent être enregistrés. Cependant, sur les autres 7 volets, tous posés il y a moins d’un an, je n’ai pas ce souci de 2% ouvert. L’installateur, agrée Tahoma/Somfy, qui avait installé et programmé tous les 9 volets, m’a demandé de supprimer moi-même ces 2 volets de l’appli et de les réinstaller, car selon lui, il y a une incompatibilité avec IO et RTS. (???) qui lui a été confirmé par la société Somfy, soi-disant. Tous les volets sont IO, seulement le store de la terrasse est RTS, posé il y a 8 ans. Mais tous fonctionnaient très bien jusqu’à la pose des 2 derniers volets il y a 3 mois. Et au début, l’appli disait, pour ces 2 volets, qu’il y avait un obstacle qui empêchait son mouvement. J’ai bien vérifié et ne vois rien qui pourrait bloquer la remise à zéro pour la fermeture. Il est évident que l’installateur ne veut pas envoyer quelqu’un chez moi pour fixer le problème. Pourtant l'installation récente ainsi que tous les ouvertures/fermetures sur l'appli de tous mes volets avaient été fait par sa société il y a moins d'un an. Merci beaucoup pour vos conseils.
Bonjour,
Comme le problème de volet ouvert à 1% ne se réglait pas tout seul, je l'ai supprimé dans l'application pour mieux le rajouter ensuite, en espérant que cela corrigerai le problème. En fin de compte, le volet n'a plus jamais été reconnu par l'application.
J'ai rappelé mon installateur qui est venu très rapidement. Il a ouvert le capot et fait les manipulations nécessaires (débrancher et rebrancher le capteur solaire et la batterie; re régler les butées). On a pu alors rajouter avec succès le volet dans l'application et le problème du 1% a disparu.
En espérant que cela vous aide.
Bonne journée
Merci beaucoup Olivier. Maintenant il faut que je convainc l'installateur de ne plus faire des excuses lamentables pour ne pas venir à la maison, préférant que je règle le problème toute seule. Tache pas facile. Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question