Pourquoi mon alarme ne se connecte pas à ma box ?

Bonjour, je viens de déménager, j'ai récupéré dans ma nouvelle maison d'une alarme Somfy Protexiom GSM TAB posé par l'ancien propriétaire. Cette alarme est donc rattaché à son compte Somfy à lui. Je voulais tout d'abord savoir comment récupérer ce compte?
De plus, mon alarme ne se connecte pas à ma box. Voici mes diagnostics:

  • Lors du scan pour la création de mon compte, impossible de trouver ma box.
  • Je ne peux taper le code 780 au clavier car il n'y a pas d'écran LCD.
  • A l'arrière de ma box, pour tout cable ethernet branché, deux diodes s'allument, une orange et une verte. Or pour le cable de l'alarme, la diode verte ne s'allume pas.
  • Je ne trouve l'alarme nulle part en local: j'ai balayé toute la plage DHCP et n'ai jamais pu tomber sur une quelconque interface d'alarme ou de gestion d'alarme.
  • J'ai essayé également de désactiver le DHCP de ma box, et j'ai balayé les 255 adresses de ma plage d'IP locale, rien n'y fait.
  • J'ai tenté la manip de réinitialisation du module ethernet comme trouvé ailleurs sur le forum, rien n'a changé.

Bref, l'alarme a été acheté le 29/11/2014 et je pense que tout est encore garantit, mais j'aimerai vraiment qu'on me vienne en aide pour corriger mes problèmes afin de pouvoir réellement profiter de la domotique qu'on a également acheté en achetant cette maison.

Par avance, merci aux Yellow(s) de me contacter pour faire avancer mon problème

Sébastien R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Sébastien

    dans un premier temps, pour avoir de l'aide de la part d'un Yellow, laissez ici le n° à 6 chiffres de votre centrale (commençant par 5 ou 6). Il pourra vérifier si un compte existe déjà pour cette alarme et pourra le détruire afin que vous puissiez recréer le vôtre. Il vous faudra sans doute réinitialiser le module IP.

    Cdt

    Sébastien R.

    Bonsoir, j'ai pris un peu de temps a vous répondre, car j'attendais un moment propice pour ouvrir la centrale (qui déclenche toujours l'alarme quand on l'ouvre, meme si on laisse appuyé longtemps sur OFF)... Bref, je ne trouve pas ce fameux numéro de ma centrale dans la centrale ... Comment le retrouver ?

    Anonyme

    Bonsoir Sébastien

    Ce n° est généralement apposée sur une étiquette collée sur le flan du transmetteur ou parfois à l'intérieur. Généralement sous un code barres.

    Cdt

    Sébastien R.

    Bonsoir, merci, j'ai pu trouver ce numéro d'identification sur le flanc gauche, côté mur (du coup pas très visible) effectivement avec un code barre.
    Il s'agit du numéro 523157

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je viens de supprimer le compte d'accès à distance affilié à votre Centrale, vous pouvez dès à présent créer votre compte sur le site https://www.alarmesomfy.net.

    Si ça ne fonctionne pas, il faudra effectuer une remise à zéro du module IP.