Keypop et micro-module pour éclairage

Bonjour,
Possédant une box Tahoma, j'ai fait l'acquisition d'une motorisation GDK700 livrée avec des télécommandes Keypop, ainsi que d'un module pour éclairage 2401161.
Je souhaitais pouvoir commander le module en utilisant le second bouton de la keypop mais je n'y parviens pas.
L'éclairage répond bien aux ordres transmis par la tahoma.
Sur le descriptif commercial de la keypop il est indiqué qu'elle peut activer un éclairage via un récepteur.
Ai-je fait une mauvaise manipulation, ou aurais-je mal compris les compatibilités entre les produits ?
Je vous remercie pour votre expertise sur ce point...

Hervé

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour hervé,
    La Keypop peut piloter un éclairage via ce module;
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-d-eclairage-etanche-r...

    Hervé

    Merci beaucoup pour cette réponse.
    En réalité j'avais bien vu ce produit, mais je souhaitais conserver, en plus de la commande de l'éclairage par la télécommande, la fonction de l'interrupteur lui-même ( en quelque sorte utiliser la keypop et l'interrupteur comme va-et-vient), ce que le produit que vous me conseillez ne semble pas permettre, sauf erreur de ma part.
    Ceci dit j'ai peut etre présumé des possibilités de la telecommande en question.
    Une autre télécommande comme la keygo le permet-elle, sinon ?

    Anonyme

    Vous pouvez appairer une Télis 4.
    1 canal sur le garage, 1 canal sur la lumière garage et 1 canal sur votre récepteur 2401161.
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-telis-4-rts-pure.html

    Hervé

    Merci à vous pour le soin que vous prenez à me trouver une solution.
    En définitive, je viens de trouver comment résoudre la question sur une video du service consommateur Somfy.
    Même si elle concerne d'autres produits, elle m'a permis de rendre opérationnel le fonctionnement que je souhaitais :
    Il s'agissait de démonter la coque de la keypop et de faire contact entre la pile et la surface "prog" du circuit imprimé, pour mettre la télécommande en mode "apprentissage".
    Mon second bouton commande desormais mon éclairage, en va-et-vient avec l'interrupteur équipé du module 2401161.
    Question résolue.
    Merci encore à vous pour le temps que vous m'avez consacré.

    Anonyme

    Super...! Merci à vous pour ce retour utile à la communauté.

    Frédéric

    Bonjour Hervé,

    Je suis exactement dans la même recherche que vous. En effet, j'aimerais utiliser le second bouton de la télécommande Keypop pour allumer ou éteindre la lumière du garage. J'ai bien vu la zone "prog" à l'intérieur de la télécommande, j'ai fait glissé la pile pour qu'elle soit en contact avec cette zone. J'ai ensuite appuyé sur le bouton "prog" du micro module jusqu'à ce que la lumière s'allume et se étreigne. J'ai ensuite appuyé 3 secondes sur le second bouton de la télécommande. Je n'ai eu aucun signal d'appairage. Pourriez-vous m'indiquer comment vous vous y êtes pris ou me donner le lien vers la vidéo que vous avez trouvé?
    Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
    Cordialement
    Frédéric

    Hervé

    Bonjour,
    en fait il faut mettre en contact la pile et la zone "prog" du circuit imprimé de la télécommande avec un outil metallique pour "reveiller" le mode apprentissage, puis, concernant le module, il faut faire attention à un point : il est compatible avec 2 modes de transmission radio et on a vite fait de changer ce mode involontairement en faisant des manipulations hasardeuses, ce qui peut le rendre sourd aux ordres de la télécommande : vérifier ce point en relisant la notice.
    Concernant la video, je n'ai plus le lien, mais elle n'apportait comme information que la manipulation à faire pour mettre la telecommande en mode programmation par contact entre la pile et la zone prog, ce qui n'etait pas expliqué dans la notice.
    Cordialement.

    Frédéric

    Merci Hervé,

    Je me trompais sur la polarité de la pile à mettre sur le prog. Etant donné qu'il était juste à côté de la face (-), j'en ai déduit bêtement qu'il fallait faire toucher la pile sur la zone prog.

    Afin que celui puisse servir à d'autres, je vais compléter la marche à suivre:

    • Appuyer sur le bouton prog du micro module 2401161 jusqu'à ce que la lumière s'allume.
    • Mettre en prog la télécommande en reliant le + de la pile sur la zone "prog" du circuit imprimé. La led va se mettre à clignoter.
    • Appuyer sur le bouton de la commande voulu. La lumière devrait s'allumer et s'éteindre.

    La télécommande est appairée.