Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma + Netatmo + ifttt

Bonjour,

Nouveau soucis, je n'arrive pas a faire déclencher un scénario de ma box via ifttt.
Ce que j'essaye de faire :
Si mon pluviometre detecte de la pluie il doit fermer le store.
Pour cela j'ai bien ma connexion ifttt avec netatmo et la connexion somfy qui sont fonctionnelle. Quand il pleut, ifttt se déclenche bien car je reçois une notification, et dans les rapport de la tohamo j'ai bien aussi l'odre de déclenchement, mais rien ne se produit sur le store, il ne bouge pas d'1 millimetre.
Même chose avec anémomètre, tous à l'air de bien fonctionner mais le store ne bouge pas.

Quelqu'un aurais une idée ?
Merci d'avance

Frederic D.
Frederic D.

Frederic D.

Niveau
0
87 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Marc-Antoine D.
    Marc-Antoine D.

    Marc-Antoine D.

    Niveau
    3
    2616 / 5000
    points

    Bonjour Frederic,
    Tu as bien vérifié que ton applets IFTTT est correctement paramétré pour lancer un scénario précédemment créé dans ta TaHoma ?
    Et bien évidement tu as vérifié préalablement que ton scénario fonctionne correctement...

    Frederic D.
    Frederic D.

    Frederic D.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour,

    Alors de mon côté oui je pense que tout est bien paramétrer mais qu'il y a bien un truc qui cloche.
    J'ouvre et je ferme correctement mon store via :

    • Somfy connect Web
    • Application Android et IOS Tahoma
    • Boutton widget IFTTT
    • Echo Amazon
    • Google Home

    Je reçois bien aussi l'information de pluie car je reçois un mail.

    Dans la log IFTTT on vois bien qu'il a déclencher l'action et dans la log tahoma on vois bien aussi qu'il a reçu l'information, pourtant rien le store n'as pas bouger.

    Vraiment si quelqu'un a une idée je suis preneur

    Marc-Antoine D.
    Marc-Antoine D.

    Marc-Antoine D.

    Niveau
    3
    2616 / 5000
    points

    Au vue de tes copies écrans, je ne vois pas d'où peut venir ton problème.
    Excuse moi, mais pour que le store se ferme, encore faut-il qu'il soit précédemment ouvert...
    A la lecture de ton historique, tu ouvres souvent ton store banne à minuit ?

    Frederic D.
    Frederic D.

    Frederic D.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    et oui je travail la journée et je faisait un test le soir.
    J'ai tout refait ifttt, paramètrage tahoma etc ...
    Maintenant quand il pleut, le store se ferme mais avec délai de latence d'environ 5 mn, ce qui es pas vraiment génial, quelqu'un aurais une idée d'où peut provenir ce délai ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je vous informe qu'IFTTT a parfois des latences du au échanges de serveurs qui peuvent entrainer ces délais de quelques minutes.

    Bonne journée,

    Olivier G.
    Olivier G.

    Olivier G.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Frédéric
    J'ai une tahoma et je voudrais moi aussi utiliser un pluviomètre Netatmo pour remonter un store (qui a une motorisation Somfy IO) quand il pleut.
    Avez vous acheté le pluviomètre seul ou faut il prendre en plus la station météo?
    Merci !

    Haut de page