Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pluviomètre Netatmo et Tahoma switch

Bonjour. Je souhaite récupérer avec ma Tahoma switch la valeur « Pluie 24h » de mon pluviomètre Netatmo, mais je n’ai que « pas de pluie, aucun valeur numérique.
Pas facile de piloter avec précision un arrosage.
C’était faisable avec Iftt mais …
Y a t- il une alternative, je vois toujours le pluviomètre dans la liste des produits compatibles.
Cordialement.

Merci,

Jacques C.
Jacques C.

Jacques C.

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jacques
    Ci joint la FAQ correspondante
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-les-...

    Sylvain B.
    Sylvain B.

    Sylvain B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour , j ai le problème , mon pluviomètre de ma station Netatmo note pas de pluie tout le temps . Aucun changement lorsque il pleut.
    Merci d avance

    Jacques C.
    Jacques C.

    Jacques C.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonsoir. Je reviens sur mon besoin. Je souhaite comparer la hauteur de pluie tombée au cours de la journée avec un seuil de 5 mm de pluie pour autoriser ou interdire l'arrosage du jardin. Je pense utiliser la valeur "pluie 24 heures" du pluviomètre Netatmo. Cette valeur est distribuée par l'application de la station météo. Lors de l'écriture du scenario dans ma Tahoma switch, il n'y a que les valeurs "pluie" ou "pas de pluie". il n'y a pas de valeur numérique de hauteur de précipitation. Rien dans les docs Somfy sue le pluvio "compatible" Quelqu'un aurait-il
    une solution. Cordialement

    Jacques C.
    Jacques C.

    Jacques C.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Dans le tableau de bord de ma tahoma , je vois le pluviomètre Netatmo associé qui affiche "pas de pluie", En cliquant sur la tuile "pluviomètre" , une page info s'ouvre, en bas il y a un icone "Avancé" . On peut alors accéder aux"réglages avancés" et on peut alors créer une notification . je n'accède qu'à une valeur numérique en mm/h.
    Impossible de faire une notification sur une hauteur de
    pluie en mm .il n' y a aucun menu déroulant de sélection. Ai-je oublié une action ?
    Cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,
    Pouvez-vous vérifier si votre capteur de pluie se met à jour sur l'application Netatmo?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,
    En effet le capteur ne pourra remonter que les valeurs "pluie" ou "pas de pluie".
    Il ne sera pas possible d'avoir une valeur précise.
    Bonne journée,

    Haut de page