Question en attente de réponse
Bonjour. Je souhaite récupérer avec ma Tahoma switch la valeur « Pluie 24h » de mon pluviomètre Netatmo, mais je n’ai que « pas de pluie, aucun valeur numérique.
Pas facile de piloter avec précision un arrosage.
C’était faisable avec Iftt mais …
Y a t- il une alternative, je vois toujours le pluviomètre dans la liste des produits compatibles.
Cordialement.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jacques
Ci joint la FAQ correspondante
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-les-...
Bonjour , j ai le problème , mon pluviomètre de ma station Netatmo note pas de pluie tout le temps . Aucun changement lorsque il pleut.
Merci d avance
Bonsoir. Je reviens sur mon besoin. Je souhaite comparer la hauteur de pluie tombée au cours de la journée avec un seuil de 5 mm de pluie pour autoriser ou interdire l'arrosage du jardin. Je pense utiliser la valeur "pluie 24 heures" du pluviomètre Netatmo. Cette valeur est distribuée par l'application de la station météo. Lors de l'écriture du scenario dans ma Tahoma switch, il n'y a que les valeurs "pluie" ou "pas de pluie". il n'y a pas de valeur numérique de hauteur de précipitation. Rien dans les docs Somfy sue le pluvio "compatible" Quelqu'un aurait-il
une solution. Cordialement
Dans le tableau de bord de ma tahoma , je vois le pluviomètre Netatmo associé qui affiche "pas de pluie", En cliquant sur la tuile "pluviomètre" , une page info s'ouvre, en bas il y a un icone "Avancé" . On peut alors accéder aux"réglages avancés" et on peut alors créer une notification . je n'accède qu'à une valeur numérique en mm/h.
Impossible de faire une notification sur une hauteur de
pluie en mm .il n' y a aucun menu déroulant de sélection. Ai-je oublié une action ?
Cordialement.
Bonjour Sylvain,
Pouvez-vous vérifier si votre capteur de pluie se met à jour sur l'application Netatmo?
Merci,
Bonjour Jacques,
En effet le capteur ne pourra remonter que les valeurs "pluie" ou "pas de pluie".
Il ne sera pas possible d'avoir une valeur précise.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question