Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment faire fonstionner ma nouvelle box?

Bonjour

J'ai installé ma nouvelle box. Les scénaris ont bien étaient transférés. Mais je ne peux pas accéder au calendrier.

Je dois dire que le service est des plus limités. Il faut vraiment vous arracher les infos.

Salutations

Michel

MICHEL R.
MICHEL R.

MICHEL R.

Niveau
2
1139 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonjour Michel

    Je dois également vous arracher des infos ! (quelle box ? (Tahoma ou Connexoon, que se passe-t'il quand vous voulez accéder au calendrier) ?

    PS: Pourquoi cette remarque ?

    Cdt

    MICHEL R.
    MICHEL R.

    MICHEL R.

    Niveau
    2
    1139 / 2000
    points

    bonjour

    Vous vous demandez pourquoi cette remarque? Parce que chaque fois je dois retourner sur ce forum pour essayer d'avoir une réponse à mon problème.

    Ce serait tellement plus simple de pouvoir répondre à vos mails. Ainsi vous n'auriez pas à m'arracher les infos! Pour l'instant j'ai payé une box dont je suis mécontent car je ne peux pas l'utiliser.

    Lorsque je clique sur le calendrier j'obtiens le commentaire ci dessous:
    "Cette fonctionalité a été temporairement désactivée jusqu'à ce que votre boitier soit mis à jour"

    Qui va faire la mise à jour? Quand?

    Michel"

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Essayez de faire la mise à jour en suivant cette video:

    https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...

    Si le problème persiste; Laissez ici le PIN de votre Tahoma.

    Cdt

    MICHEL R.
    MICHEL R.

    MICHEL R.

    Niveau
    2
    1139 / 2000
    points

    Toujours pareil
    PIN 1213 5961 1724

    Bonjour Michel,

    Je retrouve aucune activation de box ayant ce code PIN et via votre adresse mail, je retrouve le PIN d'une ancienne box TaHoma, avez-vous bien réalisé le transfert de box comme indiqué au lien ci-dessous ? Si oui, n'avez-vous pas fait une erreur dans le PIN fourni ?

    Procédure de transfert de box

    Bonne journée,

    MICHEL R.
    MICHEL R.

    MICHEL R.

    Niveau
    2
    1139 / 2000
    points

    Bonjour

    1 Je ne connais rien à l'informatique ou à la domotique. Certains choses sont peut être évidentes pour vous mais pas pour moi, et le client c'est moi.

    2 la box précédente est morte

    3 On m'a proposé un remplacement que j'ai accepté

    4 J'ai reçu la box sans mode d'emploi ou autre indication

    5 je l'ai branchée

    6 je suis allé sur mon compte pour retrouver mes scénaris. Ne les trouvant pas je me suis adressé à un de vos collégues qui m'a demandé mon nouveau PIN et m'a dit qu'il s'occupait de tout. C'était il y a environ une semaine

    de deux choses l'une, soit vous pouvez résoudre mon problème soit vous ne pouvez pas. Dans cer cas je vous renvoie la box, vous me remboursez et fin de l'histoire

    Michel

    Bonjour Michel,

    Merci pour votre amabilité et toutes ces précisions que je ne pouvais pas deviner. Je ne sais plus qui parlait d'arracher les informations...

    Concernant l'activation de votre box, je peux résoudre votre problème et réaliser ce transfert de box, cependant, nous procédons aujourd'hui à une mise à jour des box TaHoma, je réaliserai ce transfert lorsque le déploiement de cette dernière sera terminé.

    Je reviendrai vers vous ici pour vous confirmer l'activation de votre nouvelle box, en attendant, merci de la laisser alimenté et connecté à votre réseau.

    Bonne journée,

    MICHEL R.
    MICHEL R.

    MICHEL R.

    Niveau
    2
    1139 / 2000
    points

    bonjour

    Je pars bientôt en vacances et j'aimerais pouvoir utiliser ma box. Quand l'activerez vous? c'est plus que long

    Michel Réa

    Bonjour Michel,

    Je vous confirme le transfert de votre box TaHoma, vous pouvez dès à présent vous connecter à votre compte et piloter vos équipements comme avant.

    Bonne journée,

    Haut de page