Cette question a été résolue

Problème migration ancienne à nouvelle Tahoma

Bonjour,

Suite à l'achat de la nouvelle Tahoma en remplacement de l'ancienne, j'ai suivi à la lettre la procédure de migration qui semble avoir échoué.

Le pin est : 1213 6139 3742

Merci de m'indiquer comment procéder.

Cordialement

Sébastien C.

    Les autres réponses

    Sébastien C.

    Bonjour,

    Comme indiqué dans mon premier poste, j'ai suivi la procédure à la lettre.

    La seule réponse qui m'a été apporté c'est de contacter SOMFY.

    Olivier B.

    Bonjour , j'ai fais l'acquisition de la nouvelle box Tahoma et suivi la procédure de migration de l'ancienne vers la nouvelle et à la fin j'ai un message qui me dit que la migration est impossible , Seul le service technique peut effectuer cette manipulation.
    Ancienne TAHOMA : code pin :0204-4684-0413
    Nouvelle TAHOMA : code pin : 1213-4115-6583
    A noter que sur mon interface , la nouvelle box a bien été prise en compte mais si je débranche l'ancienne et la nouvelle plus rien ne fonctionne.
    J'ai également fait la demande de migration sur votre site - les 2 box sont connectées . Merci de faire le nécessaire au plus vite. Cordialement.

    Olivier B.

    Re bonsoir , à priori tout est rentré dans l’ordre ma nouvelle TaHoma commande bien ma domotique ( j ai débranché l’ancienne ). Merci de me confirmer si tout est ok pour vous. Pouvez en même temps me réinitialiser l’ancienne TAHOMA afin de pouvoir l’utiliser sur un autre site. code pin :0204-4684-0413. Je la laisse connectée sur le net. Merci pour votre retour.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sébastien et Olivier,

    Sébastien, nous avons effectué le transfert de votre ancienne TaHoma vers le nouveau, vous pouvez dès à présent piloter vos équipements.

    Olivier, comme indiqué à plusieurs reprises sur l'offre et la procédure de migration, lorsqu'un transfert de box est effectué l'ancienne box devient inutilisable, elle ne pourra plus être activée de nouveau. C'est le principe d'une offre de reprise.

    Bonne journée,

    Olivier B.

    Ok merci tout est ok

    Stephane V.

    Bonjour,
    Je viens d'acheter une nouvelle box Tahoma v2 afin de remplacer mon ancienne.

    Si je tente une procedure d'activation normale, via "somfy-connect.com", il me dit qu'une box est déjà rattachée à ce compte. Si je me logue sur l'interface de ma Tahoma et suis la procedure de migration indiquée, il me dit que le code PIN est incorrect (vérifié plusieurs fois, code inscrit et sur la box et sticker sur la "welcome page", essayé plusieurs fois).

    Je souhaite transférer toute ma configuration de l'ancienne vers la nouvelle. Les 2 box sont connectées.

    Ancienne TAHOMA : code pin :0202-7123-6984
    Nouvelle TAHOMA : code pin : 1201-3906-1475

    Merci de faire le nécessaire au plus vite. Cordialement.

    Stephane

    Stephane V.

    Bonsoir, j'ai eu le service consommateur hier matin au téléphone qui m'ont résolu le problème et transféré ma configuration -> tout ok merci.

    PS: Il y a juste le fait de complètement désactiver l'ancienne box que je ne trouve pas très correct alors qu'elle serait "revendable" pour qui ne nécessiterait pas le support d'autres protocoles, dernières features etc...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Il s'agit d'une offre de reprise, comme tout offre de reprise (Somfy n'a rien inventé c'est très courant sur le marché automobile), l'ancien produit ne vous appartient plus ou n'est plus utilisable et vous bénéficiez ainsi d'une offre tarifaire avantageuse.

    Vous aviez la possibilité de conserver votre première box afin qu'elle soit toujours fonctionnelle en achetant votre TaHoma au prix fort (349€ TTC) et en réenregistrant tout vos produits manuellement dans cette nouvelle box avec les inconvénients que ça nécessite (possibilité de remise à zéro des équipements).