Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera outdoor - Details

Bonjour

Je suis très intéressé par la Somfy camera outdoor, mais je ne trouve pas toutes les informations que je souhaite.

Ainsi, j'aimerais savoir :

  • La camera ne possède que le wifi et ne peux pas être connecté en ethernet ?
  • La camera est elle réellement pet immune ? Mon chien faisant environ 45-55 Kg, est ce que celui ci engendrera des alertes ?
  • En plus de sauvegarder les enregistrements sur la carte SD de la camera, y a t'il un moyen de sauvegarder les vidéos sur un NAS/serveur directement ?
  • Peut on orienter manuellement la camera droite-gauche, une fois le socle fixé ?

Je vous remercie d'avance.
Cordialement.

Nicolas F.
Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas,
    Vous trouverez tous les détails ici;
    https://boutique.somfy.fr/somfy-outdoor-camera-blanche.html

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour

    Sur le lien que vous m'avez donné, je ne trouve pas toute les réponses.

    Mais si joint, un retour de la part de SOMFY :

    • La Somfy Camera Outdoor peut être connectée uniquement par Wifi aucune connexion Ethernet.
    • La caméra Outdoor n’est pas compatible avec la détection des animaux, elle détectera un mouvement si votre animal passe devant la caméra, vous serez alerté d’un mouvement et votre caméra enregistrera cette séquence, en revanche si l’alarme se déclenchera que si vous en avez activé la fonction.
    • La sauvegarde des enregistrements elle se fera uniquement sur le cloud de l’application.

    La camera peut être orienté manuellement droite-gauche-haut-bas, une fois le socle fixé.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Pour compléter les interrogations concernant la outdoor camera, ci dessous des réponses de SOMFY

    Pour la définition des zones de détections, vous pouvez effectivement restreindre des zones de détections.

    Pour le message « téléchargement de la séquence jusqu’à 24h après l’évènement » cela signifie qu’un enregistrement de 10 secondes est disponible pour être visionné durant 24h, en revanche dans la formule « Silver » c’est un jour entier d’enregistrement qui sera disponible et non les 10 secondes.

    Enfin pour IFTTT nous n’avons pas de liste d’action à vous fournir en revanche vous pouvez vous rendre sur le site IFTTT directement et regarder ce qu’ils appellent les « recettes » qui pourront vous orienter sur certaines actions que vous pourrez mettre en place.

    Le Cloud est accessible uniquement sur Smartphone via l’application Somfy Protect et non par une interface web.

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    578 / 750
    points

    Bonjour, l'enregistrement sur cloud est-il payant car vous parlez de plusieurs formules?
    bien à vous . Philippe

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    La visualisation du flux vidéo en direct est gratuite. L'enregistrement de 10s suite à une alerte intrusion, disponible 24h dans la médiathèque pour consultation et téléchargement est également compris dans le service Basic gratuit.

    Vous avez d'autres services pour des enregistrements 24h ou même 7 jours :

    https://protect.somfy.fr/fr/telesurveillance-maison.html

    Bonne journée,

    Haut de page