Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

appairage gateway impossible

Je viens d'installer un thermostat radio SOMFY connecté sur ma chaudière en remplacement d'un thermostat filaire (Theben Ramses 811). J'ai franchi toutes les étapes de l'installation jusqu'à la dernière : appairage wifi.
Sur mon téléphone (android) avec l'appli somfy 1.3.2.13200; après avoir rentré le mot de passe d'accés à mon réseau wifi, branché la gateway, lancé la recherche du nouveau reseau wifi pendant le clignotement alternatif des 2 leds rouge et verte, la "gateway _XXXX" est détectée, choisie, puis connectée; il est alors mentionné "Gateway_xx x connectée (aucun réseau internet)". La recherche se déroule jusqu'à avoir la led rouge du gateway clignotante puis le logiciel signal un "échec de l'appairage…". Nombreux essais infructueux…..malgré un réseau internet qui fonctionne, et un bon mot de passe.

Daniel
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    Bonjour Monsieur,

    1) Etes vous sur un réseau 2.4GHz?
    2) Si oui, avez vous un caractère spécial dans le mot de passe ("&")?

    Merci,
    Bonne journée

    Daniel
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    J'ai une live box avec réseau WIFI en 2.4 GHz et 5 GHz.
    Je n'ai pas de caractère spécial dans mon mot de passe.Et le WPS est désactivé.

    Daniel
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    Bonjour
    j'ai une livebox avec réseau en 2.4 et 5 GHz.
    Mon mot de passe ne comporte pas de caractère spécial. et le WPS est désactivé

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    Bonjour Monsieur,

    Dans ce cas, il vous faudrai vous connecter sur le réseau en 2.4GHz. L'appairage ne pourra pas fonctionner sur le réseau 5GHz.

    Merci,
    Bonne journée

    Daniel
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    J'ai fait un nouvel essai en ne conservant que le réseau 2.4 GFHz. Sans plus de succés

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    Pourriez-vous s'il vous plait nous envoyer une capture d'écran du problème rencontrée s'il vous plait?

    Afin de confirmer que cela ne vient pas de votre Wifi, vous est il possible de faire l'appairage sur un réseau Wifi en point d'accès (un téléphone par exemple?)

    Merci,
    Bonne soirée

    Daniel
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    Bonjour,
    Le problème est résolu, et venait d'une confusion de ma part avec le mdp réseau Wifi demandé: il s'agit en fait de la clé de sécurité de la box. J'ai désormais accès aux fonctions de commande du thermostat

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    Bonsoir Monsieur,

    C'est bien noté. Je ferme donc le point, bonne soirée

    Merci,

    Bonjour, J'ai aussi un problème d'appairage, avec Iphone et Ipad, quelque soit la version, je suis scrupuleusement la notice, jusqu'à ce que le gateway clignote vert et rouge, puis je me connecte sur le wifi du gateway, puis je reviens à l'application et en bas à droite j'ai un icône de chargement qui tourne et plus rien ne se passe, le gateway clignote vert et rouge, ça fait la même chose avec Ios 12, 11 et 10. merci de m'aider.

    Jérémy N.
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    Bonjour Monsieur,

    Arrivez-vous à cliquer sur le bouton "Etape Suivante" quand vous êtes de retour dans l'application?

    Merci,
    Bonne journée

    Quand je reviens dans l'application il y a le bouton étape suivante qui est grisé, je ne peux pas cliquer dessus

    Jérémy N.
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    Bonjour Monsieur

    Pourriez-vous confirmer que vous attendez bien quand vous êtes sur le réseau de la Gateway que la coche s'affiche dans les paramétrages réseau?

    Si oui, pourriez-vous me confirmer le type de sécurité de votre mot de passe? (WPA? Autres?)

    Merci,
    Bonne journée

    oui j'attends que dans les paramètres je vois que Gateway soit coché et connecté à mon téléphone, mon mot de passe ne comporte que des lettres minuscules, et pour ce qui est de WPA etc que faut il cocher ou ne pas cocher sachant que c'est un iphone ?

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    Re-bonjour,

    Pour vérifier que ce n'est pas un problème venant du WiFi, vous est-il possible de faire un essai avec un téléphone en point d'accès?

    Merci,
    Bonne soirée

    Bonjour j’ai essayer de donner mon partage de connections au gateway et celui ci a fonctionné, l’amplication Fonctionne et tout fonctionne correctement. Comment puis je maintenant procéder pour enlever le gateway de mon partage de connections et faire en sorte de nouveau qu’il tente la connection à ma box ? Merci

    Jérémy N.
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    Bonjour Monsieur,

    Il vous faudrait essayer de refaire l'appairage avec votre réseau Wifi directement.
    Il faut aller dans Menus --> Aide --> Guide d'installation et faire l'appairage avec votre réseau WiFi

    Merci,
    Bonne journée

    bonjour, j'ai enlever l'appairage et j'ai tenté de nouveau et en quelques secondes ça a fonctionné, je ne sais pas de quoi ça venait, un grand merci.

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