Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

appairage gateway impossible

Je viens d'installer un thermostat radio SOMFY connecté sur ma chaudière en remplacement d'un thermostat filaire (Theben Ramses 811). J'ai franchi toutes les étapes de l'installation jusqu'à la dernière : appairage wifi.
Sur mon téléphone (android) avec l'appli somfy 1.3.2.13200; après avoir rentré le mot de passe d'accés à mon réseau wifi, branché la gateway, lancé la recherche du nouveau reseau wifi pendant le clignotement alternatif des 2 leds rouge et verte, la "gateway _XXXX" est détectée, choisie, puis connectée; il est alors mentionné "Gateway_xx x connectée (aucun réseau internet)". La recherche se déroule jusqu'à avoir la led rouge du gateway clignotante puis le logiciel signal un "échec de l'appairage…". Nombreux essais infructueux…..malgré un réseau internet qui fonctionne, et un bon mot de passe.

Daniel
Daniel

Daniel

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    1) Etes vous sur un réseau 2.4GHz?
    2) Si oui, avez vous un caractère spécial dans le mot de passe ("&")?

    Merci,
    Bonne journée

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    J'ai une live box avec réseau WIFI en 2.4 GHz et 5 GHz.
    Je n'ai pas de caractère spécial dans mon mot de passe.Et le WPS est désactivé.

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour
    j'ai une livebox avec réseau en 2.4 et 5 GHz.
    Mon mot de passe ne comporte pas de caractère spécial. et le WPS est désactivé

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Dans ce cas, il vous faudrai vous connecter sur le réseau en 2.4GHz. L'appairage ne pourra pas fonctionner sur le réseau 5GHz.

    Merci,
    Bonne journée

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    J'ai fait un nouvel essai en ne conservant que le réseau 2.4 GFHz. Sans plus de succés

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Pourriez-vous s'il vous plait nous envoyer une capture d'écran du problème rencontrée s'il vous plait?

    Afin de confirmer que cela ne vient pas de votre Wifi, vous est il possible de faire l'appairage sur un réseau Wifi en point d'accès (un téléphone par exemple?)

    Merci,
    Bonne soirée

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Le problème est résolu, et venait d'une confusion de ma part avec le mdp réseau Wifi demandé: il s'agit en fait de la clé de sécurité de la box. J'ai désormais accès aux fonctions de commande du thermostat

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonsoir Monsieur,

    C'est bien noté. Je ferme donc le point, bonne soirée

    Merci,

    Jean-Louis B.
    Jean-Louis B.

    Jean-Louis B.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Bonjour, J'ai aussi un problème d'appairage, avec Iphone et Ipad, quelque soit la version, je suis scrupuleusement la notice, jusqu'à ce que le gateway clignote vert et rouge, puis je me connecte sur le wifi du gateway, puis je reviens à l'application et en bas à droite j'ai un icône de chargement qui tourne et plus rien ne se passe, le gateway clignote vert et rouge, ça fait la même chose avec Ios 12, 11 et 10. merci de m'aider.

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Arrivez-vous à cliquer sur le bouton "Etape Suivante" quand vous êtes de retour dans l'application?

    Merci,
    Bonne journée

    Jean-Louis B.
    Jean-Louis B.

    Jean-Louis B.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Quand je reviens dans l'application il y a le bouton étape suivante qui est grisé, je ne peux pas cliquer dessus

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur

    Pourriez-vous confirmer que vous attendez bien quand vous êtes sur le réseau de la Gateway que la coche s'affiche dans les paramétrages réseau?

    Si oui, pourriez-vous me confirmer le type de sécurité de votre mot de passe? (WPA? Autres?)

    Merci,
    Bonne journée

    Jean-Louis B.
    Jean-Louis B.

    Jean-Louis B.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    oui j'attends que dans les paramètres je vois que Gateway soit coché et connecté à mon téléphone, mon mot de passe ne comporte que des lettres minuscules, et pour ce qui est de WPA etc que faut il cocher ou ne pas cocher sachant que c'est un iphone ?

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-bonjour,

    Pour vérifier que ce n'est pas un problème venant du WiFi, vous est-il possible de faire un essai avec un téléphone en point d'accès?

    Merci,
    Bonne soirée

    Jean-Louis B.
    Jean-Louis B.

    Jean-Louis B.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Bonjour j’ai essayer de donner mon partage de connections au gateway et celui ci a fonctionné, l’amplication Fonctionne et tout fonctionne correctement. Comment puis je maintenant procéder pour enlever le gateway de mon partage de connections et faire en sorte de nouveau qu’il tente la connection à ma box ? Merci

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Il vous faudrait essayer de refaire l'appairage avec votre réseau Wifi directement.
    Il faut aller dans Menus --> Aide --> Guide d'installation et faire l'appairage avec votre réseau WiFi

    Merci,
    Bonne journée

    Jean-Louis B.
    Jean-Louis B.

    Jean-Louis B.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    bonjour, j'ai enlever l'appairage et j'ai tenté de nouveau et en quelques secondes ça a fonctionné, je ne sais pas de quoi ça venait, un grand merci.

    Christophe M.
    Christophe M.

    Christophe M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir
    Depuis 16h00 ma passerelle clignote en rouge . J’ai fait toutes les manipulations possible mais rien n’y fait alors que ça fonctionnait très bien jusqu’à maintenant

    Haut de page