Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

micromodule ou récepteur RTS couplé à détecteur présence spot LED

Bonjour,
Est il possible de brancher un micromodule 2401201 ou récepteur 2400583, sur un spot LED avec détecteur ?
Je souhaite bien sur utiliser mon spot LED en détection mais également en marche forcée par une Keygo RTS.
Merci par avance

Jo
Jo

Jo

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonsoir Jo

    A priori oui mais que voulez-vous dire par :"Je souhaite bien sur utiliser mon spot LED en détection " ?
    Pouvez-vous être plus précis ? Quel détecteur ?

    Cdt

    Jo
    Jo

    Jo

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Salut Maurice,

    Ben voilà ce que je voudrai faire:
    En mode normal, mon détecteur de mouvement déclenche le spot et l'éteint après qq secondes..
    En marche forcée par le Keygo RTS, le spot reste allumé.
    Je l'éteint par le Keygo RTS, le spot passant alors en mode détection.

    C'est un banal spot LED possédant une cellule de détection sur la base du spot
    BRENNENSTUHL Projecteur Led Premium City SH 8005 IP44 avec PIR. (le câble d'arrivée alimente l'ensemble).

    J'ai fait plusieurs test avec le micro-module 2401201, en suivant la notice Somfy.
    1- branchement accouplé à un inter, tout fonctionne (par l'inter ou par le Keygo RTS) sauf que le spot ne revient pas en mode détecteur.
    2- branchement direct sur le spot.
    le Keygo fait fonctionner le spot mais le détecteur de mouvement ne fonctionne pas.

    Je peux rendre le spot-détecteur qui est neuf et faire un autre montage.

    L'idéal étant de réunir spot, détection, inter et RTS.
    Je ne sais pas si c'est possible.

    Merci par avance.
    Jo

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonsoir Jo

    Avec ce montage, il y a un moment ou un autre ou vous n'avez plus de courant du tout pour alimenter la cellule du spot. (par exemple, micromodule coupé), donc même si passage devant la cellule, pas d'allumage.

    Donc le mieux est d'avoir, un spot classique, un module d'éclairage RTS et un détecteur de mouvement RTS. Bien sur la Keygo pour piloter manuellement le spot à travers le module d'éclairage.

    Cdt

    Jo
    Jo

    Jo

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    ah d'accord, comme le Réf :2401054.
    le détecteur fait alors office de seconde télécommande..... maintenant ça me semble logique.
    Je vais étudier cette solution plus en détail.
    Merci Maurice.

    Bonjour Jo
    Si vous avez une box Tahoma vous pouvez aussi mettre un micromodule RTS, une lampe classique (sans détecteur), un détecteur io.
    Vous pourrez alors commander votre lampe en automatique via un scénario avec le détecteur, programmer des allumages ou des extinctions horaires et la télécommander via une télécommande ou votre smartphone.

    Haut de page