Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

merci de bien vouloir valider mon analyse concernant le changement d'un moteur somfy ?

bonjour, l'installation de ma maison comprend 5 volets roulants moteur somfy . 4 volets sont des moteurs radio ( 3 fils d'alimentation) le 5eme volet celui qui est en panne est équipé d'une "centralis indoor rts2" et d'un moteur ipso 6 pour quoi ? je n'ai pas la réponse l'entreprise ayant fermée depuis.Puis je remplacer l'ensemble par un moteur somfy équivalent à la puissance de l'ipso 6 que j'ai sans passer par "la centralis" et pouvoir continuer a utilisée la telecommande et aussi la commande centralisée je n'ai pas trouvé ce type de demande sur le forum j'espère avoir été clair dans ma demande . je vous remercie de votre aide cordialement FT

francis T.
francis T.

francis T.

Niveau
1
164 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Oui c'est bon, referez-vous en à mon lien précédent pour le choix d'un moteur de remplacement.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faudrait installer un moteur radio RTS avec sa télécommande, celle-ci sera associable à votre télécommande centralisée.
    pour respecter la puissance, merci de nous communiquer les dimensions et matériaux du tablier.

    francis T.
    francis T.

    francis T.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    bonjour je vous remercie de la rapidité de votre réponse les dimensions de la fenetre hauteur 1,25 m largeur 0,68 m volet en plastique . merci de votre aide cordialement francis teillet

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    en fonction du tablier le 6Nm est largement suffisant.
    maintenant ce qu'il faut savoir est le diamètre du tube et le type de coffre.
    Ensuite vous pourrez faire votre choix ici,
    https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-pour-moteur...

    francis T.
    francis T.

    francis T.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    bonjour, j'ai du m'absenter pour une semaine sans accès à internet .le diamètre du tube est de 6 cm et voici en pièce jointe le descriptif qui se trouve sur le tube ou se loge le moteur. j'espère vous avoir fourni les bons éléments et je vous remercie de votre aide

    francis T.
    francis T.

    francis T.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    merci beaucoup pour votre aide, je vais procéder à la commande du moteur et je vous tiendrais informé de l'avancement des travaux . merci encore et bonne journée cordialement francis teillet

    francis T.
    francis T.

    francis T.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    bonjour Monsieur,
    il me reste un point non reglé , il s'agit du sens de montée descente je respecte la procedure préconisée par somfy
    appuyez sur la touche montée
    Si le volet descend
    appuyez sur la touche MY afin d'inverser le sens de la rotation le volet doit effectué un mouvement de va et vient le mouvement de va et vient s'effectue mais le sens ne change pas il reste toujours inverser par rapport à la télécommande d'origine je dois ommettre un réglage mais pour avoir essayer de nombreuses fois je ne vois pas pouvez vous m'aider à régler ce dernier point merci beaucoup cordialement francis teillet

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Francis,
    Arrêtez de m'appelez "Monsieur" "M" suffira.
    je veux bien vous aider mais dites moi le type de moteur.
    A tous les coups vous êtes en phase de mémorisation, dans cette phase la modif de sens de rotation ne marche pas.
    Il faut donc sortir de la phase, revenir à zéro et faire la manip?
    Mais je vous confirmerais dès que je saurais de quel moteur il s'agit.

    francis T.
    francis T.

    francis T.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    bonsoir M
    Suite à nos divers entretiens vous m'avez conseillé le
    le moteur Kit de remplacement pour moteur RTS de fenêtre 2401532 que j'ai commandé et installer

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Essayez ceci;
    1) le VR doit être isolé des autres au risque de déprogrammer toute l'installation, donc coupez le disjoncteur dédié aux VR, et branchez provisoirement ce VR sur une rallonge elle-même branchée dans une prise murale.
    2) appui simultané sur les touches M/D = va/vient du VR.
    3) appui sur M, si le VR descend.
    4) appui 5s sur My = va/vient.
    5) appui sur M le VR doit monter.

    francis T.
    francis T.

    francis T.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    la manip a été effectuée voici le résultat
    M/D le volet effectue 1er va et vient puis un second
    appui sur M le volet descend
    appui 5 s sur My le volet effectue un va et vient
    appui sur M le volet descend !!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bizarre Francis....?
    Ne soyez pas choqué par ma question, mais il faut la poser !
    Ne tenez-vous pas le point de commande à l'envers?

    francis T.
    francis T.

    francis T.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    ci joint la télé commande utilisée pour la programmation au cas ou ca pourrait vous aider

    francis T.
    francis T.

    francis T.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    j'ai regardé les autres télé commandes il y a somfy écrit en bas à droite et je la tiens comme cela dans ma main .j'ai voulu l'appairer avec ma telis 4rts et le résultat est le meme le volet effectue les mouvements à l'inverse des autres

    francis T.
    francis T.

    francis T.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    bonjour M
    hier soir j'ai passé beaucoup de temps a regarder les vidéos en particulier celle qui présente le tutoriel sur le changement de va et vient d'un moteur , et j'ai renouvellé plusieurs fois la manip et je pense que àprès l'appui sur M/D le volet effectue un VV et j'attendais le second VV pour appuyez sur MY , en effectuant la manip juste après le vv le volet a bien effectué le changement il est désormais correctement programmer ainsi que le telis 4 qui me permet de gérer l'ensemble.
    je retiendrais seulement que vous m'avez beaucoup aidé en particulier au début de mon intervention car j'étais vraiment novice dans ce domaine. l'ensemble de vos réponses m'ont permit de réussir le remplacement du moteur et le re programmation de l'ensemble.Merci de votre professionnalisme et je vous souhaite une bonne journée cordialement francis teillet

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci beaucoup de votre retour et satisfaction.
    passez également une bonne journée.

    Haut de page