Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Rollixo io avec moteur non SOMFY ?

Bonjour,
mon installateur m'a vendu une porte de garage non SOMFY. Je me demandais si je pouvais quand même brancher le moteur sur un rollixo io ou si les moteurs SOMFY RDO CSI sont obligatoires ?

Si obligatoire merci de me dire techniquement pourquoi, merci d'avance

Nicolas B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Nicolas,
    Est-ce que le moteur de la porte enroulable est radio ou fialire.
    S'il est radio, un Rollixo sera possible, à contrario, rien ne pourra se substituer à la logique de commande de votre porte.

    Nicolas B.

    Merci pour le retour. Je n'ai pas encore le modèle mais il est livré avec deux bips donc je suppose qu'il est radio ?

    Ce que je comptai faire c'est simplement brancher les fils de mon moteur sur le rollixo, comme on le ferait avec un moteur rdo csi (si il possède également 4 fils). Ensuite utiliser les bips somfy livré avec le rollixo, ainsi que les capteurs, barre palpeuse etc...et laisser tomber les accessoires de l'autre (bips, capteurs, etc..) C'est envisageable ou je dois a tout prix changer ce moteur pour un somfy ?

    Anonyme

    Envisageable....? Je n'en sais rien tant que vous ne m'aurais pas dis le nombre et la couleur des fils allant à la tête moteur.
    Si c'est fils; ph/nt/marron/noir, alors c'est possible.

    Nicolas B.

    C'était bien ma question, donc si 4 fils je peux essayer de le brancher pour voir si ça fonctionne, si 3 fils je n'ai pas d'autre choix que de le changer.

    Merci

    Anonyme

    Voilà c'est ca ! Si 4 fils ca marchera de toute façon puisque le Rollixo est prévu pour cà, peut importe la marque du moteur.
    Si 3 fils c'est mort !