Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

SGS 400 : butéee ne joue plus son rôle

Bonjour.
Mon portail SGS 400 se dérègle du jour au lendemain sans raison. Le vantail droit ne s'arrête plus là où les butées sont positionnées, il poursuit sa course jusqu'en bout de bras. J'ai effacé les réglages et refait un apprentissage en suivant scrupuleusement la notice : Le portail étant fermé, j'appuie sur la télécommande, le vantail gauche s'ouvre à petite vitesse, je rappuie pour arreter le vantail gauche ou je veux, je positionne les butées de blocage, je rappuie, le bras détecte que les butées sont là, du coup c'est le portail droit qui s'ouvre à petite vitesse, je l'arrête à l'endroit où je veux qu'il s'arrête, je positionne les butées contre la tête, puis je rappuie sur la télécommande pour finir le processus d'apprentissage, mais là, au lieu de détecter les butées et de se fermer, le vantail droit force contre les butées dans le sens de l'ouverture et les pousse jusqu'au bout du bras ! Pourtant elle sont bien serrées. Impossible donc de finir un cycle d'apprentissage correct. J'ai ré-essayé plusieurs fois c'est chaque fois le même problème. merci de votre aide !

Vincent B.
Vincent B.

Vincent B.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quel est l'âge de votre SGS ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si j'ai bien compris, les deux butées reculent par la force d'appui des vantaux. Est-ce bien celà?
    Si oui, faites-nous une photo bien visible de ces butée en position réglée. Pour vous éviter de tout démonter, servez-vous d'un miroir.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il y a sans doute un problème mécanique du serrage des butées.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca c'est certain, mais il ne peut quant même pas serrer les butée à 130Nm au risque de tout casser.
    un serrage à 50Nm suffit amplement à bloquer les vantaux.
    C'est pour cà que j'aimerais bien une photo pour voir les traces éventuelles de frottement des butées au recul de celles-ci.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les butées sont crantées et serrées sur une zone crantée.
    Elles ne doivent ni ne peuvent glisser sauf si elles sont posées de travers ou fendues.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'où la nécessité de photos.

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour. merci de toutes ces réponses.
    Le dispositif Somfy a été posé en février 2017.
    Les butées ne reculent pas par la force d'appui des vantaux. Elles reculent au cours de la phase d'apprentissage, par la seule force du moteur qui force sur les butées.
    Je vais vous envoyer une photo des butées, mais une des butées est cassée, elle ne porte plus qu'une seule des 2 vis. l'autre a l'air en bon état. Elles sont toutes les deux bien serrées pais pas assez pour empêcher le moteur de les faire reculer en phase d'apprentissage. J'ai peur de les casser si je serre plus, étant donné que c'est du plastique. Je vous envoie une photo dans mon prochain message.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Il suffit d'une seule butée cassée pour que la phase d'auto apprentissage avorte.
    faites une photo, et au besoin, Somfy réagira en SAV.

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour.
    Voici 2 photos prises ce matin. Désolé pour la qualité, je fais au mieux. J'espère que cela suffit pour illustrer mon propos. On voit bien sur la photo nette la trace faite par la butée sur le cache en plastique lorsque le pignon vient forcer sur les butées en phase d'apprentissage. De mon point de vue ça veut bien dire que la butée est serrée, mais que le pignon la pousse quand même sans s'arrêter comme il le devrait.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je pense que vos vérins devront faire l'objet d'un retour au SAV Somfy.

    Attendez le contact d'un Technicien Somfy.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, ces butées sont sérieuses et le principe de blocage aussi.
    Donc Attendez le contact d'un Yellow's qui s'occupera de la gestion de votre SAV.

    Bonjour Vincent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vérin soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Thomas
    J'ai attendu votre e-mail sur ma boite mail renseignée dans mon profil, mais je n'ai rien vu venir. J'ai regardé dans mes spams également mais rien non plus. Pourriez vous le renvoyer SVP ? Merci beaucoup.

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Pardon Thomas, j'ai retrouvé votre mail, je viens de vous répondre.
    Merci !

    Haut de page