Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Rajout feu orange sur portail moteur freevia 300

Bonjour à tous..

J ai installé un moteur de portail il y a 2 ans tous va bien et j ai voulu rajouter les cellules et feu orange il y a 3 semaines et c est la que mon problème se pose :

Concernant le.feu orange j ai bien brancher les fils sur la.borne du moteur et je sais qu il faut faire un raz du moteur pour qu il puisse prendre en.compte m ajout mais ayant perdu la télécommande d origine je me sert d une télécommande toujours somfy mais a 4 touche ( gros bouton centrale et 3 petit un bas aligné )

J ai essayé de faire le raz avec celle ci mais l apprentissage du moteur ne se fait pas..donc pas dz feu orange ..

Concernant les cellules je n ai pas de point lumineux sur la cellules réceptrice qui s allume même en les bougeant pour l alignement rien ( je vais essayer de faire un.cablage volant je verrai pour la suite )

Donc au finale mon.but était de brancher un feu orange ou lumiere projecteur pour la nuit mais je n arrive pas a réinitialiser le moteur ..

Quelqu un peu m éclaircir..?

Merci

Frederic J.
Frederic J.

Frederic J.

Niveau
0
84 / 100
points
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous êtes certain que les deux fils connectés en 7 et 8 vont à la lampe clignotante ?

    En tout cas, pour une install de 2 ans, je trouve le boîtier bien sale.
    D'où viennent ces petits détritus ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il n'y a pas de réinitialisation à faire pour l'ajout d'un feu orange clignotant.

    Pour faire une RAZ avec votre télécommande, il faut d'abord en faire la reconnaissance, voir ajout de télécommande dans la notice.

    Pour l'alignement des cellules, mettez le capot sur la cellule émettrice (à 2 bornes).

    Frederic J.
    Frederic J.

    Frederic J.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Merci richy pour votre réponse ceci dit ma télécommande à bien été ajoutée depuis 2 ans et fonctionne très bien..juste le feu Orange qui s allume pas lors du fonctionnement portail en séquentiel..
    Branchement sur BUS comme indiqué sur la notice et lorsque j avais fait une première tentative en inversant les fils le feu restait allumé en continu même sans fonctionnement du portail.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le feu orange ne se branche pas sur BUS, mais sur Flash, ou alors je n'ai rien compris !

    Frederic J.
    Frederic J.

    Frederic J.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Ah bon ? J ai lu la notice bête et discipliné j ai pas voulu essayer ailleurs par peur de cramé la carte ou autre ok je vais essayé ce soir et vous tiendrai au courant..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Si vous avez lu la notice de la manière dont vous le décrivez...Vous ne pouvez pas raccorder le feu orange sur BUS ! Ce sont les cellules qui se branchent là. Le feu c'est sur Flash !

    Frederic J.
    Frederic J.

    Frederic J.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour À vous merci pour vos réponse ...

    .erreur de ma part j ai bien branché le feu sur flash comme notice et cellules sur BUS je prendrai une photo..

    Ceci dit ça marche toujours pas..

    Doit je refaire un apprentissage pour prendre en compte le rajout ? Apparement non d après richy

    Dois je inverser les fils du feu Orange à la base ?

    Aurais je le même problème si j enlève le feu et remplace par un projecteur adapté en voltage en le branchant sur light ?

    Mon but est juste d avoir une source de lumière ou indicateur d ouverture pendant la nuit ..

    Merci de prendre le tps de m aider en tous cas..

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous mélangez tout !

    Montrez des photos du câblage actuel.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, là, vous mélangez les sujets et les fonctions.
    1) Le BUS n'est prévu que pour un jeu de cellules !
    2) "Flash" est prévu pour un feu orange clignotant et visible par les autres usagers afin d'informer qu'un véhicule va sortir, donc prudence....ce feu s'arrête et se met à clignoter à la mise en marche et à l'arrêt du portail.
    3) "Light" est un éclairage de zone en 230v maxi 500w à tempo 120s. il s'allume à la mise en marche du portail, il s'éteint en fin de tempo.

    si vous confondez tout, votre boitier ne va pas aimer du tout vos maladresses.

    Frederic J.
    Frederic J.

    Frederic J.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Ma maladresse concernant les explications certes mais pas au niveau des branchements comme indiqué au-dessus j ai bien lu la notice et appliquer les branchements comme il se doit je mettrai une photo pour vous faire voir ce magnifique branchement

    Ma question de base était pourtant simple mais je vais la reposée:

    Le feu Orange qui est branché sur flash doit il être jumelé automatiquement avec des cellules ( BUS) OU peut on le rajouter seul ? Y a t il un d'apprentissage de la course portail à faire ( réponse de richy non )

    Si le.Branchement du feu ne marche pas pour X raisons je me disait de mettre un projecteur ( LIGHT) juste pour éclairer l ouverture mais y a t il une manipulation pour la mise en route du projecteur après simple branchement

    Je poste la photo ce soir

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans l'ordre,
    Vous pouvez mettre un feu orange sans les cellules et inversement.
    Quoique, les deux sont obligatoires au titre de votre RC. Surtout siu vous manoeuvrez le portail "hors vue".
    Vous pouvez ni mettre de feu ni cellule, juste un éclairage 230v sur Light (sauf led).
    Vous pouvez aussi mettre les 3 ou rien...!
    Dans tous les cas un auto apprentissage n'est pas nécessaire.
    Vous ai-je bien répondu?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ""Le feu Orange qui est branché sur flash doit il être jumelé automatiquement avec des cellules ( BUS) ""

    Non, ce sont deux fonctions indépendantes.

    Frederic J.
    Frederic J.

    Frederic J.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Petite photo de l instalation
    J ai vérifié l ampoule ainsi que ces branchement bleu neutre marron L

    J ai aussi essayer de mettre bleu et marron inversé sur connecteur flash toujours rien ..

    Je vais essayer d obtenir un testeur de courant sur flash

    Frederic J.
    Frederic J.

    Frederic J.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Les dépôts viennent des fiches connecteur vert car le protection du tournevis d électricien à touché en tournant les vis ...

    Oui les deux fils vont bien directement au feu orange

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous avez une batterie de perceuse, débranchez et faites toucher les deux fils sur le plus et le moins de la batterie (ou sur une autre batterie de 10 à 24 V).

    Voyez si la lampe s'allume.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Prenez des tournevis appropriés, vous allez dézinguer les connecteurs.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous n'avez pas de cellules, qu'y a t-il eu de branché sur BUS...???? Ne nous racontez pas d'histoire, on voit nettement que les vis ont été massacrées par un serrage excessif.
    Je parie 1000 balles que vous y avez branché le feu orange, point barre !

    Frederic J.
    Frederic J.

    Frederic J.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Écoutez je suis venu chercher des réponse concernant un feu orange de portail pas pour être jugé ou me faire gronder les fils que vous voyez ( ceux qui ne sont pas branchés ) sont les fils des cellules que je n ai pas branché car l alignement est pas bon je voulais simplement rajouter un feu point ..donc je gagne les 1000balles ??

    Je vais me débrouiller autrement merci d avoir pris le tps en tt cas

    Bonne continuation

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous dites avoir branché le feu sur BUS, je ne rêve pas...????
    De plus, au vu de vos photos on voit nettement que les vis du BUS ont été malmenées.
    Alors si vous ne voulez pas vous faire gronder, ne faites pas de bêtise.
    Si votre boitier est grillè, Richy les répare.
    Moi c'est pareil, j'aime bien aidé, mais à un moment donné faut arrêter de nous prendre pour des billes, figurez-vous qu'on connait un ptit peu la poloche !
    relisez tout votre post et vous vous rappellerez ce tout ce que vous nous avez écrit.

    Bonjour Frédéric,

    Je vais vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous en débranchant au préalable les câbles sur les bornes BUS (3&4), 24V (5&6), FLASH (7&8), BATT et LIGHT (13&14) :

    La motorisation refonctionne-t-elle ?

    Bonne journée,

    Haut de page