Caméra intérieure déconnectée

Bonjour,

Ma caméra intérieure est signalée "déconnectée du wifi" dans l'application Somfy Protect depuis ce matin à 7h20 sans intervention.

Pourtant, la caméra répond bien sur le réseau Wifi (je la vois connectée sur l'interface de ma box et elle répond au ping).

Ne voyant aucune amélioration de toute la journée, j'ai essayé de procéder à une réinstallation de la caméra via l'option "changer de réseau wifi" de l'application, et je reste bloqué après la lecture du QR Code. La caméra clignote en blanc, et reste comme ça...

Aucun changement de paramétrage n'a été effectué, que ce soit sur l'installation Somfy ou sur ma box (Freebox V6).

Pour la réinstallation de la caméra, j'ai même essayé de renommer le SSID 5GHz (alors que je n'en avais pas eu besoin lors de la première installation), j'ai vérifié les paramètres de sécurité du réseau (WPA2-PSK/AES, aps de caractère spécial dans le SSID ou la clé, canal automatique, pas de filtrage mac, pas de contrôle parental, pas de blocage des publicités).

J'ai également essayé de la connecter sur mon smartphone en partage 4G, le résultat est le même : je vois bien la caméra se connecter au réseau wifi, mais elle ne va pas plus loin et l'installation échoue.

A toutes fins utiles, l'adresse MAC est 20:59:A0:ED:C7:DE.

Merci d'avance pour votre aide.

David C.

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Je vous préconise de réinitialiser la caméra avant de reprendre la procédure changer de réseau WiFi : reset court d'une demi seconde suivi d'un reset long d'environ 10 secondes.

    Placez la caméra à côté de la box internet et, avec votre Smartphone connecté au même réseau 2.4 GHz, recommencez la procédure changer de réseau WiFi. Si la caméra clignote en blanc après lecture du QR code, elle est alors en train de se connecter. Patientez quelques minutes sans manipuler, même après un échec, la caméra peut réussir à se connecter.

    Revenez ver moi si la situation persiste.

    Bonne journée,

    David C.

    Bonjour Jorge,

    Malheureusement, j'avais déjà effectué cette manipulation sans succès. La caméra reste clignotante en blanc.

    Par acquis de conscience, j'ai à nouveau réalisé la manipulation ce matin, sans plus de succès.

    Afin d'éliminer toute cause liée à ma box, j'ai également redémarré ma Freebox, et retenté la procédure de changement de réseau wifi sur la caméra, avec le même résultat...

    De temps en temps, la LED passe en rouge, et j'ai l'impression que la caméra redémarre, pour retourner à nouveau à son état avec la LED blanche clignotante.

    Cela fait maintenant une vingtaine de minutes que j'ai fait ces manipulations, la caméra n'est toujours pas dans son état normal.

    A noter qu'elle est bien connectée au wifi puisqu'elle répond au ping (adresse IP communiquée par la Freebox) et que je la vois bien en état "joignable" dans la liste des périphériques réseau sur la Freebox.

    C'est comme si elle n'arrivait pas à contacter les serveurs Somfy... D'ailleurs comme je l'ai dit dans ma question initiale, la caméra réagit exactement pareil si je la connecte à mon smartphone en partage 4G : elle se connecte au réseau wifi diffusé, mais reste en LED blanche clignotante.

    Merci de prendre en considération ma problématique.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Je vais vous envoyer un e-mail pour vous indiquer la démarche à suivre.

    Bonne journée,

    Jérémie P.

    Bonjour,

    J'ai apparemment le même problème que David C.

    Une de mes caméras "Security Caméra" s'est déconnecté du Wifi le 12/01/19 à17h33 d'après l'application Somfy Protect. Mes 3 autres caméras fonctionnent toujours très bien.
    L'adresse MAC de celle qui ne fonctionne plus est MAC 20:59:A0:F2:45:6F

    Explication de toutes les manipulations que j'ai effectué afin d'essayer de la reconnecter au Wifi sans succès.

    1ère étape : j'ai essayé de changer de réseau Wifi en suivant la procédure indiquée sur le site Somfy Protect, au final la LED est restée blanche clignotante pendant plus 10 minutes sans succès.

    2ème étape : j'ai désactivé l'enregistrement sur le cloud de cette caméra et supprimée de l'application. J'ai ensuite réinitialisé la caméra sécurity en faisant un reset court d'une demi seconde suivi d'un reset long d'environ 10 secondes. Essaie de réinstaller la caméra, idem tout ce passe bien, détection de la caméra, détection du QR code etc. sauf que la LED blanche reste clignotante pendant plus de 10 minutes (j'ai même laissé 20 minutes). De plus, ma livebox voit bien cette caméra connectée sur le réseau Wifi.

    3ème étape : même réinitialisation que l'étape 2 mais essaie de connexion sur un autre réseau Wifi avec partage 4G. Idem la LED reste blanche clignotante.

    4ème étape : j'ai débranché ma Sécurity Caméra toute la nuit et de nouveau essayer de la connecter ce matin. Pareil rien de changé la LED reste blanche clignote après l'étape installation. La nuit n'a pas résolu le problème.

    Pour info, mes 3 autres caméras fonctionnent toujours très bien à ce jour.

    Merci d'avance pour votre aide (support Somfy).

    Bonne journée

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Jérémie,

    Vous avez fait toutes les manipulations que j'aurais pu vous demander. Pourriez-vous m'indiquer la date d'achat de votre caméra ?

    Bonne journée,

    Jérémie P.

    Bonjour Jorge,

    Merci pour votre retour.

    Alors, j'ai 4 caméras. Donc mes dates d'achats sont le 09/12/15, le 11/04/16, le 15/10/16 et le 20/11/16.
    Je ne sais plus quelle facture va avec quelle caméra.

    Bonne journée

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Jérémie,

    Je reviens vers vous par e-mail afin de continuer nos échanges.

    Bonne journée,

    Jorge

    Fred D.

    bonjour,
    je suis exactement dans le meme cas que David et Jérémie.
    cela fais plusieur jour que je réessaye de réinstaller ma camera meme apres l'avoir completement déchargé mais rien ni fait.
    comme eux mon voyant reste a clignoter blanc.
    j'ai acheté cette camera le 16-01-2016.
    auriez vous une solution.
    merci d'avance
    cordialement

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Fred,

    Je vous ai apporté une réponse ici :

    http://forum.somfy.fr/questions/1881160-re-installation-s...

    Bonne journée,

    Marc-Alexandre M.

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème avec ma caméra. L’application me signale qu’elle a perdu sa connexion, pourtant elle est apparaît bien comme connecté sur le réseau depuis mon routeur. Bien sûr ça arrive le jour de mon départ en week-end Ce n’est pas la première fois que ça arrive. La dernière j’ai du fournir à un yellow l’adresse MAC de la caméra. Par contre n’étant plus chez moi je ne peux pas faire de réinitialisation. Pouvez-vous m’aider svp?

    Maud F.

    Equipe

    Marc-Alexandre,

    Je constate que votre caméra est connecté, accédez-vous au flux vidéo ?

    Bonne journée,

    Michel M.

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que David et les autres, depuis 2 jours j'essaye de reconnecter mes 2 caméras sans succès. lors du lancement de la procédure j'ai le message suivant : La caméra est en train de se connecter. Cette étape peut prendre quelques minutes, ça fais 2 jours que j'essaye et j'ai toujours le même message : Votre caméra ne parvient pas à s'installer sur le cloud Somfy Protect . Merci de réessayer dans quelques minutes . (recommencer - aide ) pourtant au départ de la procédure j'ai le voyant blanc ensuite le rouge avec un bip et le bleu ???
    Je ne comprends pas pourquoi tous c'est désactivé , J'ai pu reconnecter le Link sans problème , j'ai controlé, j'ai plusieurs capteurs de mouvement et à toutes les portes et fenêtres, tout fonctionne aussi bien en mode nuit ou complet, les sirènes intérieure et extérieure fonctionne aussi sauf les 2 caméras.
    Pouvez-vous m'aide , je dois partir vendredi matin de bonne heure et j'aimerais bien que les caméras fonctionnent .
    Lors de l'installation j'ai eu Monsieur JORGE pour régler le problème d'installation justement des caméras et j'ai trés apprécié son aide , j'en profite pour le remercier.
    Je n'ai pas pu vous avoir au téléphone.
    Merci de votre compréhension et de bien vouloir m'aider le plus rapidement possible.
    Bonne soirée
    Bien cordialement

    Michel M.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je constate que mon collègue Morgan a pu faire le nécessaire par téléphone.