Cette question a été résolue

Détection OC100 (IR ou détection de mouvement)?

Bonjour
La caméra Outdoor OC100 présente la possibilité de choisir le mode de détection entre:

  • soit détection de mouvement
  • soit détection IR

Quelle solution est la plus efficace?
Avantages et inconvénients des deux cas?
Pourquoi les autres caméras (IC100 et ICM100) ne disposent pas non plus de ce choix?
Merci pour vos retours
Cdlt
christian

Christian L.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Comme déjà indiqué dans ce post :

    Détection Infra-rouge : Détecte les mouvements de chaleurs, donc à proscrire si une source de chaleur se trouve dans le champs de détection de la caméra ou si le soleil peut venir taper directement sur le détecteur.

    Détection par analyse d'image : Détecte un changement sur l'image filmé par rapport à l'image N-1, donc à proscrire en cas de changement rapide de luminosité (allumag"e automatisé d'un éclairage, passages nuageux denses, ...).

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    La Caméra IC100 dispose des mêmes mode de détections que la caméra OC100, mais la caméra ICM100 n'est pas équipé de détecteur de mouvement la fonction de détection se fait uniquement via analyse d'image.

    Le détecteur de mouvement détecte un mouvement de chaleur et l'analyse d'image détecte un changement d'image de ce que filme la caméra. L'analyse d'image peut déclencher en cas de changement brusque de luminosité dans une pièce par exemple.

    Bonne journée,

    Christian L.

    Bonjour Thomas,
    Merci pour le retour
    L'analyse d'image de la caméra ICM 100 est de piètre performance, trop sensible aux petits insectes (type moucherons) qui volent la nuit devant la caméra attirés par les cellules rouges de la caméra.
    Même avec un seuil au min il y a encore (moins) des déclenchements. Très décu par ce produit... et j'ai vu sur ce forum que d'autres avaient le même pb que mi, donc pas propre à ma config...

    Pour ce qui est de l'IC/OC 100: quel est le mode de détection le plus performant, IR ou bien détection d'image,
    J'aurais tendance à penser à IR, mais souhaiterais votre avis
    Merci
    Cdlt
    Christian

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Il n'y pas de mode de détection plus performant que l'autre, tout d"pend de l’environnement dans lequel est installé la caméra.

    Bonne journée,

    Christian L.

    Thomas

    Une belle non réponse: ''il y a deux choix, à vous de choisir en fonction de votre besoin''
    Après avoir dit çà, désolé mais j'aime bien comprendre, et il n'y a rien dans la notice permettant de comprendre.
    Si vos ingénieurs de R&D ont prévu deux modes, il y a bien une raison
    Dans quels environnements l'IR est plus adapté que la détection d'images? Et vice versa?
    Comprendre les critères, recommandations en fonction de cas d'usage pour choisir le mode aiderait grandement à élever le niveau de cette discussion.
    Merci pour votre éclairage
    Cordialement
    Christian