pile déchargée badge 245.0.0

Bonjour
J'ai changé plusieurs fois de piles car j'avais le signal batterie déchargée. Actuellement le signal de la batterie est vide et pourtant mon badge continue de fonctionner . J'ai eu le même problème sur mes 2 badges. J'ai supprimé le badge et réinstallé j'ai toujours le même comportement : batterie faible ou vide et le badge fonctionne toujours.
J'ai mis des piles de marque Duracell 3V. Est ce que cela pourrait venir de là ? Sinon est ce un problème des 2 badges qui ne détecteraient pas la charge de la pile ou de l'application mobile Somfy Protect ?
Merci pour votre aide
Cordialement

ROGER S.

    Réponses

    Jacques L.

    Apparemment depuis 8 jours mes badges sont OK, suite à la manipulation des presser 3 fois toutes les touches avant de remettre la pile et de réinstaller le badge dans l'installation (je les avais retirés avant).
    Mais je trouve ceci un peu "bricoler" donc je continue à surveiller...

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Pouvez-vous faire la manipulation communiquée précédemment, à savoir retirer la pile et appuyer 3 secondes sur chaque touche et tenter l'installation via l'application ? Si le badge ne s'installe toujours pas on pourra sans doute le rapatrier pour test et remplacement si besoin.

    Bonne journée,

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Pouvez-vous me dire si vous constatez le même comportement avec les piles Energizer CR2032 sur les deux badges ? Si ce défaut se présente sur un seul badge, lequel ?

    Bonne journée,

    Ceouam

    Bonjour Jorge
    Je vous ai répondu suite à votre e-mail concernant le retour, n’ayant pas de bordereau en pièce jointe comme indiqué . Merci

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Ceouam,

    E-mail envoyé avec le bordereau. Merci de répondre à mon e-mail pour faire avancer votre dossier avec l'assistance et non sur le forum.

    Bonne journée,

    Ceouam

    Bonjour Jorge,
    Je suis désolé d’utiliser le forum mais je n’ai pas d’autre choix, mes réponses par e-mail sont restées sans réponse. Je reviens vers vers vous pour effectuer la 2e partie de l’intervention qui était convenue. J’attends de vos nouvelles par e-mail. Merci

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Ceouam,

    Vous nous avez envoyé un e-mail vendredi à 22h35, n'attendez pas une réponse de notre part en week-end.

    Que ce soit en public ou par e-mail, nous allons voir votre message dans le même fil, dans le même endroit. Relancer ne fait qu'augmenter le délai de réponse, car le post remonte et nous répondons généralement du plus ancien ou plus récent.

    Cela dit, je vous envoie comme convenu le deuxième bon de retour Colissimo.

    Bonne journée,

    Suji S.

    Bonjour Jorge,

    Les piles initiales de mes 2 badges ont tenu ~10 mois et j'ai dû ensuite changer de piles en utilisant des Energizer vers le mois de mai-juin 2019. Mais cette fois l'application m'indique que la batterie de l'un de mes badges est déchargée et que l'autre est à moitié déchargée. Du coup, j'ai l'impression que je vais devoir changer les piles tous les 2-3 mois ce qui est très ennuyeux et coûteux.

    Pour info :
    -- lors des changements de piles, j'ai dû supprimer les badges et les réinstaller pour avoir l'indicateur de niveau de batterie correct
    -- les badges sont en version 245.0.0
    -- je n'utilise pas les boutons du badges : j'active l'alarme via mon smartphone et, quand je rentre, je laisse l'alarme se désactiver toute seule en détectant la présence du badge (fonctionnalité super pratique)

    Pouvez-vous me dire si ce comportement est normal ? Je pensais que la batterie devait durer ~1an.

    Merci

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Suji,

    Je vous invite à enlever la pile du badge et appuyer 3 secondes sur chaque touche. Essayez une nouvelle installation avec une pile Panasonic CR2032 ou Energizer CR2032 neuves.

    Lorsque le badge reste à la maison, assurez-vous qu'il est à proximité du Link et que le capot du badge et sa pile ne tombent pas facilement quand vous le portez avec vous.

    Bonne journée,

    Suji S.

    Bonjour Jorge,

    Je vais attendre que les piles se déchargent complètement et je vais tester votre manipulation.
    En ce qui concerne le capot du badge, pour éviter qu'il ne se retire, je l'ai scotché.

    Merci