Cette question a été résolue

Impossible de supprimer un badge qui ne fonctionne pas (Home Alarm Essentiel Starter pack ?

Bonjour,
Sur mon Starter pack "Home alarm essential" + un 2ième badge - Tout nouvel équipement - :

  • Les 2 badges apparaissent dans l'onglet "MES EQUIPEMENTS" - version 245.0.0 avec piles neuves
  • L'un des 2 badges est totalement inopérant (aucun des 4 boutons)
  • Il est impossible de supprimer ce badge (si j'active "supprimer "dans le menu badge, le système tourne pendant 30 secondes environ puis un bandeau rouge apparait au bas de l'écran ANNULER et rien ne se passe... (Le badge reste à moins d'un mètre de distance du Link Essential)
  • -J'ai tenté la procédure complète de réinitialisation du badge : retrait de la pile, appui 5 sec sur chaque touche pour décharger les condensateurs, vérification de la pile =3V , puis remontage, sans aucun effet...
    Auriez vous un conseil à me donner ?

    Merci,

Jean-Pierre C.

    Bonjour,
    Merci pour ces informations.
    J'ai commencé par simplement vider la mémoire cache de l'Appli sur le smartphone avant de tenter une désinstallation du Link
    ==> Je me suis alors aperçu sur la page d'accueil de l'appli, que l'un des deux utilisateurs apparaissait dorénavant grisé !

    • Le badge correspondant (celui qui était inactif) n'était plus assigné. ==> Je l'ai de nouveau assigné, ET MAINTENANT IL FONCTIONNE PARFAITEMENT !!
    • Arrgghh !... Les mystères des logiciels !!

      Je pense qu'il est inutile de tout réinstaller en supprimant le Link. Je vais néanmoins vérifier tous les éléments du kit...

      Je vous remercie encore pour votre aide,

      Bien cordialement,
      Jean-Pierre C

    Les autres réponses

    Jean-Pierre C.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Je vais essayer cette méthode...
    Je suis néanmoins un peu hésitant, car lors de la première installation, la connexion en WiFi à ma box (Freebox mini 4k fibre) avait été très laborieuse : multiples "plantages" en cours de la MAJ du link, mot de passe pas reconnu, etc, ...
    Le Link est quasiment en vision directe - de 5m - de la box
    Je me demande également si il n'y auraiot pas un soucis avec le Bluetooth du boitier Link. Mais comment le diagnostiquer ?
    Cordialement,
    Jean-Pierre C

    Jean-Pierre C.

    Bonsoir,
    Je viens de tenter la procédure de changement de WiFi au boitier Link.
    L'appli me demande de faire un "reset" au niveau du boitier Link en enlevant le couvercle du fond du boitier : Cette manip est impossible sur mon boitier, car il est IMPOSSIBLE de faire tourner le socle du "Link essential"vers la gauche pour le retirer : l'ensemble est complètement bloqué - collé ? - et il y a très peu de prise pour forcer davantage...
    Je suis donc moi aussi bloqué à cette étape...
    Une idée pour avancer ?

    Merci d'avance,
    Cordialement,
    Jean-Pierre C

    Bonsoir Jean-Pierre
    Mettez une serviette ou un torchon sur une table.
    Posé le Link dessus de façon a avoir le dessous du Link face a vous

    Mettez un doigt sur chaque enfoncement et en appuyant fortement tourner vers la gauche. Le fond va tourner d'environ 2cm. Prenez le cable d'alimentation et servez vous en pour soulever le capot.

    Si vous n'y arrivez pas avec une main, mettez un pouce dans chaque trou et faite tourner avec la force des deux mains.

    Jean-Pierre C.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse
    Finalement, j'ai réussi à retirer le socle du Link et à effectuer le "reset" complet.(Non sans mal, j'ai du au final utilise le manche d'un tournevis inséré dans le bossage et des coups de marteau pour débloquer le fond du boitier !! )
    après ce reset, et ré-inscription du "Link essential" sur la Box, je me retrouve exactement dans le cas de figure précédent :

    • Comme précédemment,les 2 badges apparaissent dans l'onglet "MES ÉQUIPEMENTS"
    • L'un des 2 badges est totalement inopérant - Toujours le même-
    • Il est impossible de supprimer ce badge (si j'active "supprimer "dans le menu badge, le système tourne pendant 30 secondes environ puis un bandeau rouge apparait au bas de l'écran ANNULER et rien ne se passe...

      ==>J'ai alors utilisé une Appli (Bluetooth meter) de monitoring BTooth sur mon smartphone pour vérifier :
      1 - Que ce badge émet a chaque appui : Il émet son nom "Myfox R" et son adresse MAC
      2 - Que le Link émet : Son nom "Somfy Link 2", et son adresse MAC ...

      Pourquoi ce nom "Somfy Link 2", alors que je n'ai qu'un seul kit Home alarm essentiel ???

      Des conseils pour avancer ?

      Merci d'avance,

      Cordialement,
      Jean-Pierre C

    Jean-Pierre il semble que le badge soit défectueux.

    Enlever la pile pour qu'il ne puisse plus émettre et tenter de la supprimer dans le menu Mes équipements.

    Pour le nom du link ça n'a rien a voir avec l'installation, le mien a exactement le même.

    Si vous n'arrivez pas a le supprimer, soit vous attendez l'aide d'un Yello, soit vous recommencer l'installation a zéro en supprimant le Link ce qui supprime toute l'installation.

    Jean-Pierre C.

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide :-)

    ... Toujours impossible de supprimer ce badge, même sans pile...

    Je pense maintenant que le plus simple, pour obtenir une installation fiable, est de repartir de zéro.

    Je me demande juste si pour véritablement nettoyer toutes les traces de l'installation actuelle problématique,
    Il faut également désinstaller l'Appli Somfy protect de mon smartphone, et auparavant enlever toutes les infos "nom de l'installation, mon domicile, etc. ?
    cordialement,
    Jean-Pierre C

    Normalement la suppression du Link supprime tous les accessoires.
    Vous pouvez vider le cachez de l'application.

    Mais ne supprimez pas votre compte vous ne pourriez pas le recréer.