Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Reset factory - micro-module qui ne fait que monter

Bonjour à tous,
Je viens d’installer 8 micro-module somfy pour volet roulant sans difficulté particulière. Le hic, c’est que l’un des modules ne fait que monter le volet dès qu’il est branché.
Je précise que tout est bien branché correctement.
Il a marché correctement pour 2 ou 3 montées/descentes, puis il ne fait que monter.
J’ai voulu faire un reset factory/paramétrage d’usine, en appuyant 8 secondes sur le bouton de programmation, mais rien n’y change...
Quelqu’un peut-il me confirmer que le reset factory se fait bien de la sorte ? Dois-je faire marcher le SAV ?
Merci pour votre aide !

Grégory N.
Grégory N.

Grégory N.

Niveau
1
109 / 750
points
Code postal:
1202
Spécialité:
Genève
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Grégory,
    Si le module faisait correcetement fonctionner le VR durant plusieurs cycles, c'est qi'il est bien branché.
    Le récepteur n'a pas de mode usine.
    pour supprimer les TC appairées, faites un appui >7s sur prog. Le récepteur n'a plus de TC en mémoire.
    Reprenez la phase d'appairage d'une TC, si ca ne fonctionne pas il faudra attendre le contact d'un yellow's pour un retour SAV.

    Grégory N.
    Grégory N.

    Grégory N.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    1202
    Spécialité:
    Genève
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je pense qu'il est effectivement défectueux. J'espère qu'un employé Somfy va me contacter via ce forum.
    Merci pour votre aide !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Un Yellow's le fera, ne serait-ce que par courtoisie.
    Délai moyen 2 à 4 jours ouvrables.

    Bonjour Grégory,

    Pouvez-vous inverser ce Micro-module avec un qui est fonctionnel, afin de vérifier si le problème reste sur le même volet ou bien s'il suit le Micro-Module ?

    Bonne journée,

    Grégory N.
    Grégory N.

    Grégory N.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    1202
    Spécialité:
    Genève
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, c'est effectivement ce que j'ai fait. Le module est bien dysfonctionnel.
    Je désespère qu'un yellow me confirme pouvoir me rendre en SAV pour le faire échanger.

    Bonjour Grégory,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Micro-Module RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique