ALTUS RTS bloqué en bas

Bonjour,
Ma maison est équipée en volets roulants Altus RTS (je ne connais pas le modèle exacte, j'ai acheté la maison déjà équipée) j'ai trouvé une notice de montage Altus RTS Ref 5005793D.
L'installation date de 2011. Tout marchait bien mais depuis ce matin, le volet de la chambre est bloqué en position basse. Quand j'appuie sur le bouton on entend un petit clic et un bourdonnement éléctrique de 2s, mais le volet ne bouge pas. Même symptome avec les 2 télécommandes (la générale et la dédiée). Tous les autres volets fonctionnent.
Quand on appuie sur reset on entend 2 petits clics, mais le volet ne bouge pas.
Est-ce que ça pourrait être un problème de condensateur ?

D'ailleurs, je suis ennuyé car le volet qui est bloqué en position basse est en étage, je n'ai donc pas accès au moteur puisque je ne peux pas passer par la fenêtre.

Cordialement

Arnaud M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Arnaud,
    D'après vos explications il semblerait que ce soit le condensateur du moteur.
    Cette opération à 15€ nécessite des connaissances techniques. Vous trouverez des tutos sur le net.
    Tentez, tout en appuyant sur montée de la TC d'aider le VR à se soulever avec la main.

    Arnaud M.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse,le volet ne remonte pas même en essayant d'aider le moteur.
    Je vais essayer de trouver un moyen d'accèder au moteur par la façade et tenter le remplacement du condensateur.

    Arnaud M.

    Bonjour,
    J'ai enfin réussit à démonter mon moteur.
    J'ai testé le condensateur à l'aide d'un multimètre et il ne présente pas les symptomes d'un condensateur HS.
    Est-ce qu'il y a d'autres pièces à tester correspondant à mon symptome de panne? et est-ce qu'il est possible de tester le moteur avant de tout remonter ? (l'accès à l'étage par la façade est tellement difficile, que j'aimerai éviter de tout remonter pour rien) .
    Le symptome de la panne: volet bloqué en bas, si j'appuie sur le bouton monter de la télécommande on entend un clic et un bourdonement éléctronique de 2s mais rien ne bouge. En essayant d'aider ça ne fonctionne pas. Il faut ensuite appuyer sur le bouton bas puis sur le bouton haut pour entendre le clic et le bourdonnement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Le moteur fonctionne uniquement lorsqu'il est monté, il est impossible de le tester à vide. De plus, d'après les symptômes indiqué et les résultats de vos tests, le problème semble plus venir de l'électro-frein et nécessite un remplacement du moteur.