Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

aide sur boitier RTS 1810628A pour Alim rubans led?

puis je brancher un transfo 220/12Volts, en sortie de ce boitier pour alimenter des rubans Led ? Le transfo,330Watts!

jean-Pierre G.
jean-Pierre G.

jean-Pierre G.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mais sur quelle sortie...?
    Photo du boitier avec branchements.

    jean-Pierre G.
    jean-Pierre G.

    jean-Pierre G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    sortie indiquée sur les borniers 500Watts!

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour jean-pierre.
    Pas de soucis, vous entrez 220V AC sur ce boitier, vous raccordez votre transfo en sortie (max 500W) il alimentera ensuite votre ruban.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attention...!!! Sur ce type de boitier les leds sont proscrites.
    Uniquement halogène.
    Mais faites ce que voulez c'est votre boitier.

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La notice précise "alimentation de lampes à incandescence ou halogène", donc en 230V AC directement. Pas de lampe à led 230V donc car pas de by-pass.
    En revanche, le transformateur 220V AC /12V DC branché sur ce boitier devrait assurer la régulation nécessaire à l'alimentation du ruban.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jean-Pierre, sachant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je vous conseille vivement d'attendre la confirmation ou l'infirmation d'un Yellow's sur votre projet de branchement.
    Sachant également qu'un branchement impropre supprime tous droits de recours garantie, personne, pas même ceux qui vous conseille, vous payerons un nouveau boitier.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Il se peut que la solution de Yannick fonctionne, mais elle est en aucun cas garanti par Somfy. Nous n'avons jamais réalisé les tests nécessaires pouvant vous assurer un fonctionnement pérenne de votre installation et donc vous garantir l'exigence du niveau de qualité que l'on attend d'un appareil Somfy.

    Bonne journée,

    Haut de page