Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Branchement moteur nice + receveur RTS

Bonjour,

Suite à l'installation de mon portail coulissant avec un moteur NICE RBA4R10, j'ai commandé le receveur RTS afin de communiqué avec Tahoma. Je souhaiterai savoir comment le brancher SVP. Je vous joint la notice du moteur ainsi qu'une photo.

Par avance merci.

Jean.

Jean C.
Jean C.

Jean C.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    1/2 récepteur = 1/4 moteur
    3/4 récepteur = 1/2 moteur

    Bonne journée

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci beaucoup Le Coyote pour ce retour rapide et précis. J'ai fait comme tu as dit, j'ai commencé la partie alim mais le boiter ne clignote pas. Voir photo le branchement. Le câble blanc et bleu sont bien sur 1 et 4 côté moteur.
    Une idée?
    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mesurez si sur 1/4 moteur il y a du 24v en continu.
    Testez ainsi le contact sec sur le moteur en shuntant très brièvement <0.5s a l'aide d'une boucle en fil électrique rigide sur 1/2 moteur = ouverture, second shunt bref = stop, dernier shunt bref = fermeture.

    Donc, si ok 24v et contact sec, le récepteur se raccorde comme suit : 1/2 récepteur = 1/4 moteur et 3/4 récepteur = 1/2 moteur.

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Alors au multimètre j'ai 35v, je ne sais pas si c'est OK ou non. Sinon le test de shunt est OK, ouverture, stop et fermeture avec un fil électrique rigide sur 1 2 du moteur. J'ai bien remis les fils déjà présent côté moteur sur 1 et 4 et quand je test les fils à l'autre bout, jai rien, même pas un son en testant la continuité, je ne sais du coup, si c'est les fils ou le boîtier. Il me faudrait un transfo pour le receveur et d'autres fils.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    35v....? C'est beaucoup pour une sortie 24v.
    Je ne suis pas sûr que le récepteur accepte une telle tension.
    Il vaudrait mieux raccorder un petit transfo 230/24v sur 1/2 du récepteur.

    Bonne journée

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Le Coyot,

    Désolé pour ce retour tardif, j'ai dû renvoyer le récepteur et en commander un autre mais dans ma hâte j'ai pris le récepteur 1810624, je met la notice en PJ. Penses-tu que celui-ci fonctionne sur un portail coulissant.

    Pour ce qui du voltage, vu sur un post du forum, 35v n'est pas déconnant, ça baisse si utilisé.

    Merci d'avance.

    Jean.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ha non, ce récepteur 1810624 est uniquement conçu pour les stores filaires, donc absolument rien à voir !

    Mais pourquoi avoir renvoyé le récepteur RTS ?

    Bonne journée

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Hello Le Coyote,

    Alors j'ai reçu mon nouveau récepteur, je l'ai changé car je pensais l'autre défectueux. J'ai réussi à ajouter mon moteur Nice à Tahoma grâce à tes explications. Un grand merci. Sais-tu s'il est possible de programmer une ouverture totale et une piétonne avec?

    Encore merci et bon week-end.

    Jean.

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    La misère le moteur ne répond plus. Cela a bien fonctionné puis hier instinctivement j'ai utilisé la télécommande Nice, pas de réponse puis l'appli Tahoma pas de réponse et ce matin je vois qu'aucune Led n'est allumé. Le moteur est bie alimenté en 230. Si quelqu'un a une idée.

    Merci et bon dimanche.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, il n'y a qu'une seule entrée pas à pas (SBS).
    Pour stopper le portail il faut donc faire un nouvel appui sur la touche Tahoma.

    Bonne soirée

    Haut de page