Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Cette question a été résolue

comment porter la configuration ancienne vers nouvelle tahoma?

bonjour,
Je viens de changer de box (passage à la fibre) , visiblement cela c'est bien passé, mais quand j'ai voulu installer la nouvelle tahoma à la place de l'ancienne, en allant sur somfyconnect, après avoir saisi le nouveau PIN et mes identifiants, il m'est répondu que le compte est associé à une autre box (visiblement l'ancienne sur ADSL) j'ai saisi une nouvelle adresse mail pour avancer , mais il faut visiblement que je reconfigure tout (ce dont je n'ai pas envie, je prefererais porter tout le config des équipements car j'en ai 14 sans compter tous les scenarii associés ) d'autant que lorsque j'ai voulu associer les équipements à la nouvelle tahoma ca a planté. Je suis donc revenu à l'ancienne tahoma. j'ai vu qu'il y avait un formulaire à remplir pour le portage mais je site met en garde cntre l'impossibilité de revenir en arrière. bref j'ai une ancienne conf qui marche et une nouvelle qui ne fonctionne pas. Je prefere demander de l'aide à un yellow avant..
ancienne PIN: 0211-0230-3215
nouvelle PIN : 1213-0124-5002
merci de votre aide

laurent P.
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    Bonjour Laurent,

    Non, pas besoin de remplir à nouveau le formulaire. Je viens de réaliser le transfert de box. Sachant que vous aviez activer la nouvelle box sur un autre compte, j'ai dû supprimer cette dernière et la remettre à zéro, vous pouvez l'utiliser en vous connectant sur le compte de la première box maintenant.

    Bonne journée,

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    Bonjour Laurent,
    Vous avez raison, le formulaire est un outil SAV qui détruit l'ancienne box, donc à n'utiliser qu'en cas de SAV.
    Patientez ici qu'un yellow's vous contacte dès la semaine prochaine pour tout remettre en ordre.
    J'ai vu que vous avez mis les pin, c'est ok.
    Bon W.E

    Bonjour Laurent,

    Sachant que vous avez profité de l'offre de reprise, il faudra remplir le formulaire au lien ci-dessous, tout en laissant branché votre nouvelle box TaHoma :

    Changement de votre solution connectée

    Bonne journée,

    laurent P.
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    Bonjour a tous et merci Thomas, j'ai rempli le formulaire dans la foulée, j'ai reçu un AR donnant un délai de 48h pour le portage vers ma nouvelle tahoma, mais par contre cela fait maintenant bientôt 10 jours et cela ne marche pas et je ne sais pas pourquoi. merci

    Bonjour Laurent,

    Nous retrouvons dans nos bases aucun des deux codes PIN que vous indiquez, pouvez-vous vous assurer qu'ils soient juste et si c'est la cas, nous transmettre une photographie de l'étiquette où est présent le code PIN de vos deux box ?

    Bonne journée,

    laurent P.
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    Bonjour Thomas,
    merci de m'avoir répondu.
    J'avais effectivement mal lu. (je crois qu'à ce niveau-là ce ne sont plus des lunettes qu'il me faut mais plutôt un chien...)
    ancien PIN: 0211-0230-9215
    nouveau pin :1213-8124-5002
    Voici les deux photos demandées. J'espère qu'elles vous aideront.
    Faut -il resaisir le formulaire?
    cordialement,

    laurent P.
    laurent P.

    laurent P.

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    bonsoir, ca marche, fantastique! Merci Thomas.

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