Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Association micro module Référence 2401161 avec tahoma box

Bonjour,
Je voulais savoir s'il est possible d'associer directement le module éclairage Référence 2401161 avec une tahoma sans passer par un interrupteur smoove ?
L'idée est la suivante : au tableau, un contacteur de puissance regroupe tous les éclairages du 1er étage de la maison. Ce contacteur est alimentée par une bobine 230V elle même alimentée par un disjoncteur C2. Je veux placer dans le tableau le micro module pour faire ON/OFF sur le C2 et donc couper ou alimenter la bobine et donc le contacteur (et donc l'éclairage !). Je veux faire cette action uniquement au smartphone sans smoove. Est ce possible ?

luc D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Luc,
    Avez-vous bien lu la doc de ce RX ?
    Il est incompatible au transfo, et supporte un faible ampérage.

    je vous conseillerais plutôt ce module Z-wave On/Off;
    https://boutique.somfy.fr/micro-module-d-eclairage-zwave....
    Ses intérêts, pas de télécommande, forte puissance en résistif, et un retour d'état. Vous saurez si la lampe est allumée ou éteinte.
    Il vous faut également cette clef USB;
    https://boutique.somfy.fr/cle-zwave-pour-tahoma.html

    Attention...!!! Ce module n'est pas à contact sec, respectez scrupuleusement le branchement.
    j'en ai deux dans un tableau et ils fonctionnent super !

    Désolé Michel mais je ne vais pas être d’accord ; ce n’est pas la première fois :)
    Je pense que le module rts peut aussi convenir (c’est vrai pas de retour d’info, c’est un inconvénient).
    La notice stipule bien « pas de transfo électronique » mais ce n’est pas le cas pour Luc. C’est une simple bobine de contacteur. Cela devrait donc fonctionner.
    L’avantage est que pas de clé zwave, pas de module fantôme etc... enfin, j’ai eu des soucis de portée avec du zwave, donc je suis un peu refroidi.

    Anonyme

    Mais ce n'est pas grave Yannick !
    Quant on n'est pas d'accord de façon constructive et positive pour le requérant, moi j'aime bien !

    Oui le RTS peut convenir dans ce cas, mais moins de capacité en résistif.
    Il faudrait savoir exactement le type d'éclairage et les puissances que devra supporter et alimenter ce module, à Luc de nous le dire.

    Je trouve que dans le cas de Luc, un retour d'état serait bien indiqué, mais c'est à lui de voir.

    Ok, pas besoin de clef USB, mais le retour d'état compense cette lacune.

    Quant à la portée avec le nouveau Z-wave Plus Somfy, franchement j'en suis enchanté.
    d'un usage ultra simple pour l'inclusion comme pour l'exclusion...Ce qui n'était pas le cas d'un Fibaro.
    Mes modules dont le plus proche est à 20m de la Tahoma ne m'ont jamais fait défaut.

    Pour le fantôme, c'est uniquement si on se loupe à l'exclusion.
    J'ai du en exclure un que j'avais grillé, pas eu de fantôme. Au pire, un Yellow's s'occupera de le péter.

    Mais bon toutes les solutions sont bonnes.

    luc D.

    Bonjour M et Yannick,
    Merci pour vos réponses. Le module fonctionne très bien ! il n'est pas question de résistif puisque je m'en sers comme d'un interrupteur sur une bobine 230V de contacteur de puissance. Le courant d'appel de la bobine est de 90mA donc pas de soucis sur la limite de puissance ! effectivement, c'est pas top de pas avoir de retour d'état mais bon... sinon j'aurais dù prendre en IO ce qui coute une fortune !! au passage 2 fois ce que Delta Dore propose pour les mêmes fonctions :-), mais somfy et Delta dore c'est une peu comme apple et samsung, une fois qu'on a signé c'est mort !! Merci à tous les deux pour vos réponses !! luc

    Anonyme

    Bonjour Luc,

    Hum....pas trop d'accord Luc.
    Le module RTS est à un coût très proche du module Z-Wave.

    77€ avec la clef pour le Z-wave.
    55€ pour le RTS.

    Mais, le Z-wave offre un réseau maillable, retour d'état, et une fois la clef achetée, on pourra mettre des modules à volonté.

    Mais bon, si le RTS vous convient bien c'est l'essentiel.

    merci de votre retour et bon W.E