Dysfonctionnement télécommande vs bouton pourssoir

Bonjour à tous,
Un pti tuyau serait le bienvenu pour m expliquer une chose: je viens de changer le bouton poussoir qui permet l ouverture du portail coulissant (passeo s400).
Depuis, si ce dernier est branché, les télécommandes (rtr mitto) refusent d ouvrir. Si il ne l est pas, les télécommandes marchent.

Dans le boîtier du poussoir, il y a 2 également 2 autres fils branchés sur un va et vient mais ne semblent pas alimentés.

Une idée ?
Merci d avance

Vincent B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Vincent,
    D'après vos explications il semblerait que ce ne soit pas un poussoir à contact sec.
    Ce qui expliquerait le blocage des télécommandes.

    Vincent B.

    Merci de ce retour rapide.
    Il s'agit d'un poussoir de chez Schneider Electric (semblable a ceux employés pour les lumière, mais c'est sans doute cela l'erreur.)
    Quel serait le type de poussoir adéquat du coup ?

    Anonyme

    Oui, ce n'est pas du contact sec !
    Les CGU du forum m'interdisent de vous diriger vers un lien ou un site.
    Mais vous trouverez très facilement ce bouton sous l'appelation "bouton à pression brève" spécifique pour automatismes, portail, garage, volets, etc...

    Vincent B.

    C est bien dommage pour le petit coup de pouce final mais si les CHU s opposent, ne les tâchons pas.
    J imagine trouver cela en grande surf de bricolage mais au moins je sais quoi chercher. Merci M

    Richy C.

    Bonjour,

    Un bouton poussoir, c'est un bouton poussoir, pas un interrupteur pour lumière.

    Demandez un bouton poussoir pour "sonnette".

    Anonyme

    Vincent, pas de mauvaise volonté....!
    Dans la barre de recherche vous tapez "bouton poussoir" et vous êtes immédiatement dirigé vers des sites vendeurs.
    "Legrand" propose un bouton à pression brève type Mosaïc réf 2006872.