Dysfonctionnement télécommande vs bouton pourssoir

Bonjour à tous,
Un pti tuyau serait le bienvenu pour m expliquer une chose: je viens de changer le bouton poussoir qui permet l ouverture du portail coulissant (passeo s400).
Depuis, si ce dernier est branché, les télécommandes (rtr mitto) refusent d ouvrir. Si il ne l est pas, les télécommandes marchent.

Dans le boîtier du poussoir, il y a 2 également 2 autres fils branchés sur un va et vient mais ne semblent pas alimentés.

Une idée ?
Merci d avance

Vincent B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Vincent,
    D'après vos explications il semblerait que ce ne soit pas un poussoir à contact sec.
    Ce qui expliquerait le blocage des télécommandes.

    Vincent B.

    Merci de ce retour rapide.
    Il s'agit d'un poussoir de chez Schneider Electric (semblable a ceux employés pour les lumière, mais c'est sans doute cela l'erreur.)
    Quel serait le type de poussoir adéquat du coup ?

    Anonyme

    Oui, ce n'est pas du contact sec !
    Les CGU du forum m'interdisent de vous diriger vers un lien ou un site.
    Mais vous trouverez très facilement ce bouton sous l'appelation "bouton à pression brève" spécifique pour automatismes, portail, garage, volets, etc...

    Vincent B.

    C est bien dommage pour le petit coup de pouce final mais si les CHU s opposent, ne les tâchons pas.
    J imagine trouver cela en grande surf de bricolage mais au moins je sais quoi chercher. Merci M

    Anonyme

    Vincent, pas de mauvaise volonté....!
    Dans la barre de recherche vous tapez "bouton poussoir" et vous êtes immédiatement dirigé vers des sites vendeurs.
    "Legrand" propose un bouton à pression brève type Mosaïc réf 2006872.