Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

auto apprentissage impossible sur sga 4100

Bonjour,
suite au changement d'un boitier électronique sga 4100/4300 par un boitier Réf 9020465 (boitier bus pour sga 4100 - 4300 - 5000 - 6000), il m'est impossible de réaliser l'autoapprentissage de celui-ci.
A la mise sous tension, le voyant marche clignote 2 x lentement.
Après appuis sur le bouton de programmation + de 2sec, le voyant marche ne passe pas au rouge fixe mais reste en clignotement, on arrive malgré tout à enregistrer une telecommande, aprés un appuis sur le bouton 1 de la telecommande, le moteur 1 s'actionne, mais pas le 2 (aprés verification celui-ci fonctionne), le moteur 1 s'ouvre entièrement et s'arrète en butée.
Aprés un second appuis sur la télécommande, moteur 2 toujours rien, moteur 1 s'actionne mais toujours à l'ouverture, force 2 sec et s'arrète.
Impossible de rentrer en programmation pour actionner / supprimer les cellules qui ne sont pas installées.
le flach ne fonctionne pas non plus !
Et au dernier essai, moteur faisait 10 cm puis s'arrétait.
Pas de point dur sur la course du portail.
Malgré plusieur RAZ, rien à faire, la carte reste têtu et ne délivre pas les 24V à la sortie du M2.
Boitier pourtant neuf, acheté il y a deux semaines !
Serait -ce la carte qui serait défaillante ou moi ?
Merci de vos lumières.

Olivier O.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Olivier,
    Je suppose que vous avez suivi à la lettre cette manip?
    https://youtu.be/-kf4cq_iVPQ
    Votre ancien boitier était-ce un BUS V1 ou un On/off ?

    Anonyme

    C'est en forgeant que le forgeron devient forgeron.

    Olivier O.

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses,
    Oui c'est vrai, j'ai déjà rencontrer le problème !!
    J'ai pourtant respecté scrupuleusement les indication de mise en service… comme ayant déjà rencontré le problème, j'ai fait un RAZ, la dernière fois, ce fut miraculeux … tous est rentré dans l'ordre, mais là, l'électronique est récalcitrante ! ou c'est moi qui suis ….
    Je vais reprendre tous à zéro et tester les moteurs, l'astuce des batteries 24V est bonne.
    L'ancien boitier était un BUS.
    Je vous ferai un retour de mas essais.

    Le prochain, je serait au TOP …
    Merci

    Anonyme

    Oui, testez les moteurs, puis supprimez toutes les périphériques y compris les cellules.
    faites l'auto apprentissage.
    Si tout rentre dans l'ordre, rebranchez une par une les périph et faites fonctionner le portail.
    Si à un moment donné il déconne vous aurez trouvé la périph qui fout la merde.
    Bon courage et tenez-nous informés.

    christophe G.

    Bonjour, j'ai exactement le même soucis, mais je n'arrive pas a faire un RAZ , j'ai pas mal lu ici et là, j'avais un boitier On/Off qui était mort (j'ai bien vérifié les 2 moteurs) j'ai reçu le nouveau boitier (bus) aujourd'hui, programmé le bouton 1 et la je suis bloqué car le voyant marche ne s'arrête pas de clignoté 2x et donc il n'arrive pas faire l'auto apprentissage, pouvez vous me donnez le protocole de RAZ ?

    Bonjour Christophe,

    Il est normal que le voyant clignote par 2 impulsions lorsque la motorisation est en attente d'auto-apprentissage.

    Avez-vous lancé ce dernier via un appui sur la télécommande ?

    Si ça ne fonctionne pas, est-ce que des cellules sont raccordées à votre motorisation ?

    Bonne journée,

    christophe G.

    Bonsoir, non je n'ai pas de cellule, mais j'ai trouvé mon soucis, j'ai réussi a faire mon Raz et j'ai fais une inversion entre mon feux a éclat et le moteur 2... Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'avoir répondu.