Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Ouvrir portail et garage avec le même bouton ?

Bonjour

Mon installateur vient de terminer l'installation de mon portail.
A ma demande il a réglé le gros bouton de ma télécommande pour ouvrir le portail et le garage. Les 2 se trouvent à 5 mètres de distance.

Le problème est que l'appui sur le bouton de la télécommande ouvre bien le portail mais n'ouvre pas le garage à tous les coups.

Comment remédier à cela ?
Est-ce d'ailleurs possible d'utiliser le même bouton pour ouvrir 2 éléments (séparées que de quelques mètres) ?

D'avance merci,
Sebastien

Sebastien
Sebastien

Sebastien

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui c'est possible d'ouvrir autant d'automatismes souhaités avec la même touche.
    je n'en vois pas bien l'intérêt, mais bon....si pour vous ca convient !

    maintenant pourquoi ces 2 automatismes séparés de 5 m ne fonctionnent pas simultanément...???? Pas normal du tout !

    Les antennes sont-elles bien raccordées?

    Faites revenir votre installateur afin qu'il mette au point vos automatismes.

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    En fait l'intérêt est de n'appuyer que sur un bouton quand on arrive en voiture pour ouvrir mon portail et mon garage.

    Les 2 appareils sont bien commandés avec un appui sur le bouton, mais pas tout le temps, cela est aléatoire ..... du coup je me demandais si le fait d'avoir le portail et le garage proche ne pouvait pas poser un problème d'interference, de desynchro ...etc ....
    J'ai déjà vu qu 'un bouton pouvait commander 2 appareils différents mais à condition que ces deux appareils ne soient pas proche l'un de l'autre ??

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non non Sébastien...Même des automatismes directement l'un prêt de l'autre ne se parasitent pas !

    Qu'en seraient-il des volets groupés sur le même bouton d'une télécommande et qui pilote 15 volets simultanément ?

    Ce que vous pouvez faire, et de demander à votre installateur qu'il appaire un bouton séparé pour le portail et un autre pour le garage, et, un bouton pilotant les deux;

    Parce que parfois on peut être au garage la porte ouverte sans pour autant vouloir ouvrir son portail.
    Et inversement....

    En tout cas, ce n'est pas net cette affaire.
    Quels sont les deux automatismes et quel protocole?

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    C'est exactement ce que j'ai demandé :
    télécommande Kygo RTS avec :

    • gros bouton pour portail et garage ensemble
    • petit bouton 1 - portail
    • petit bouton 2 garage
    • petit bouton 3 mode pieton pour portail

    L'appui sur le gros bouton n'ouvre pas tout le temps le garage et le portail, parfois que le portail.

    Donc vous me rassurez en me disant qu'il n'y a pas de raison que les 2 se parasitent.

    Le moteur du garage est un gdk3000 avec un module supplémentaire pour le RTS, le portail un axovia 200io.

    Peut-être besoin d'ajouter une antenne pour le garage ? Mais a 5 mètres de distance j'ai du mal à croire que cela soit le problème .....

    Bonjour Sébastien,

    Vous disposez d'une motorisation en IO (Axovia 220B IO) et d'une motorisation RTS (GDK 3000), vous dites qu'il y a un récepteur RTS branché sur la motorisation GDK alors qu'elle est déjà en RTS.

    Pouvez-vous assurer que ce Récepteur RTS est soit branché sur l'Axovia 220B, ou soit que c'est un Récepteur IO qui est branché sur votre motorisation GDK et donc vous possédez une télécommande KEYGO IO (voir différence ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui, pas capté sur ce lapsus...?

    De toute façon si la TC actionne les 2 automatismes, c'est soit:
    1 récepteur RTS sur le portail
    Ou
    1 récepteur IO sur le garage;
    En tout état de cause, on s'est aperçu que les antennes fil des récepteurs déportés sont encore plus performantes que celles des automatismes.

    Pouvez-vous nous faire une photo du récepteur ouvert et fermé et nous dire sur quelle motorisation il se trouve?

    Enfin comme vous le demande Thomas, quelle télécommandes utilisez-vous, led rouge ou verte ?

    Haut de page