Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

probleme de Tohoma et Alexa

j'ai le même problème que un utilisateur de tahoma et alexa mais j'ai bien le même compte user sur le site de somfy et l'application
donc si qq peut m'aider d'avance merci

Ali N.
Ali N.

Ali N.

Niveau
0
90 / 100
points
Code postal:
77170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
De la Dame Blanche, 8
Ville:
Servon
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Ali,

    Lors de l'ajout du skill Tahoma dans Amazon Alexa, avez-vous bien mis l'adresse de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Ali N.
    Ali N.

    Ali N.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    77170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    De la Dame Blanche, 8
    Ville:
    Servon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    aprés lecture des differents pos merci à l'admin somfy de bien vouloir re initialiser mon compte sur le skil alexa afin que je puisse me appereil soit visible sur alexa.
    d'avance merci

    Bonjour Ali,

    Afin que l'on réponde au mieux à votre demande merci de détailler le problème que vous rencontrez, les messages d'erreurs que vous obtenez et à quel moment vous les recevez.

    Bonne journée,

    Ali N.
    Ali N.

    Ali N.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    77170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    De la Dame Blanche, 8
    Ville:
    Servon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, thomas
    avant d'installer ma box tahoma j'ai installe par avance le skill Tahoma sur Alexa avec comme compte mail en yahoo.fr et lorsque j'ai connecte la box tahoma j'ai le configure avec le compte different ( en gmail.com ) alors pouvez de remettre un compte mail unique car aprés plusieurs lecture de post et plusieurs essai afin d'ajouter dans le skil alexa l'appareil tahoma n'est tjs pas visible.

    Bonjour Ali,

    Que l'adresse mail ne soit pas la même entre votre compte Amazon et le compte Tahoma pose aucun souci, le problème que vous avez pu lire sur un autre post vient du fait que l'adresse mail soit différente entre le site inernet Somfy et l'application Somfy, ce qui est différent.

    Quel message d'erreur obtenez-vous lorsque vous essayer de lier votre compte TaHoma à votre Amzon Alexa ?.

    Bonne journée,

    Ali N.
    Ali N.

    Ali N.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    77170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    De la Dame Blanche, 8
    Ville:
    Servon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    lorsque j'essaye de faire le paramétrage du skill tahoma et de faire la recherche de produit, il ne trouve rien et un de suite...

    Bonjour Ali,

    Quel est le PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Ali N.
    Ali N.

    Ali N.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    77170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    De la Dame Blanche, 8
    Ville:
    Servon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici
    0220 5004 9319

    Ali N.
    Ali N.

    Ali N.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    77170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    De la Dame Blanche, 8
    Ville:
    Servon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non j'ai mis sans faire attention une autre adresse mail c'est e que j'explique dans mon message initial.

    Ali N.
    Ali N.

    Ali N.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    77170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    De la Dame Blanche, 8
    Ville:
    Servon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je suis toujours au même point avec ma box tahoma je n'arrive toujours pas à me connecter avec Alexa.
    j'ai bien le meme compte mail en .gmail sur le compte tahom ainsi que sur somfy et surtout bien associé sur alexa en .gmail mais lors de ma premiere install j'ai mis par erreur un mail en .yahoo sur alexa alors ce doit etre l'erreur mais je ne peut effacer de vos serveurs se compte mail en question donc merci de bien vouloir m'aider !!!

    Ali N.
    Ali N.

    Ali N.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    77170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    De la Dame Blanche, 8
    Ville:
    Servon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    aucune réponse depuis 15 jours ::!!!!!!!!

    Bonjour Ali,

    Veuillez m'excuser pour ce délais de réponse anormalement long, mais j'ai fait remonter votre problème à notre service informatique qui ne voit rien de bloquant de notre coté. N'avez-vous pas la possibilité de remettre complètement à zéro votre compte Amazon Alexa ou de supprimer et réinstaller votre Echo ?

    Bonne journée,

    Ali N.
    Ali N.

    Ali N.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    77170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    De la Dame Blanche, 8
    Ville:
    Servon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui j'ai bien installe mon compte tahoma et mon skil sur le meme adresse mail, ce mail est bien reconnu sur le compte tahoma mais aucun moyen de la connecter avec Alexa. j'ai bien relu ts les divers post sur le forum, mais rien à faire.

    Sauf une chose lorsque j'ai cree mon skill alexa j'ai mis une autre adresse mail sur le ce dernier donc si vous pouvez effacer de vos serveur le mail qui se termine en yahoo et garder celui en gmail.com

    merci d'avance

    Bonjour Ali,

    Votre TaHoma est bien sur l'adresse Gmail, c'est plutôt à Amazon qui faudrait demander de modifier l'identifiant de votre assistant vocale Amazon. Mais une adresse email différente pour l'assistant vocale et une pour la box Tahoma ne devrait pas poser de problème.

    Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du message que vous obtenez lorsque vous tentez d'ajouter le skill TaHoma sur votre Amazon Alexa ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique