Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

probleme de Tohoma et Alexa

j'ai le même problème que un utilisateur de tahoma et alexa mais j'ai bien le même compte user sur le site de somfy et l'application
donc si qq peut m'aider d'avance merci

Ali N.
Ali N.

Ali N.

Niveau
1
123 / 750
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Ali N.
    Ali N.

    Ali N.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    aprés lecture des differents pos merci à l'admin somfy de bien vouloir re initialiser mon compte sur le skil alexa afin que je puisse me appereil soit visible sur alexa.
    d'avance merci

    Bonjour Ali,

    Afin que l'on réponde au mieux à votre demande merci de détailler le problème que vous rencontrez, les messages d'erreurs que vous obtenez et à quel moment vous les recevez.

    Bonne journée,

    Ali N.
    Ali N.

    Ali N.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour, thomas
    avant d'installer ma box tahoma j'ai installe par avance le skill Tahoma sur Alexa avec comme compte mail en yahoo.fr et lorsque j'ai connecte la box tahoma j'ai le configure avec le compte different ( en gmail.com ) alors pouvez de remettre un compte mail unique car aprés plusieurs lecture de post et plusieurs essai afin d'ajouter dans le skil alexa l'appareil tahoma n'est tjs pas visible.

    Bonjour Ali,

    Que l'adresse mail ne soit pas la même entre votre compte Amazon et le compte Tahoma pose aucun souci, le problème que vous avez pu lire sur un autre post vient du fait que l'adresse mail soit différente entre le site inernet Somfy et l'application Somfy, ce qui est différent.

    Quel message d'erreur obtenez-vous lorsque vous essayer de lier votre compte TaHoma à votre Amzon Alexa ?.

    Bonne journée,

    Ali N.
    Ali N.

    Ali N.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    lorsque j'essaye de faire le paramétrage du skill tahoma et de faire la recherche de produit, il ne trouve rien et un de suite...

    Ali N.
    Ali N.

    Ali N.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Voici
    0220 5004 9319

    Ali N.
    Ali N.

    Ali N.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Non j'ai mis sans faire attention une autre adresse mail c'est e que j'explique dans mon message initial.

    Ali N.
    Ali N.

    Ali N.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour, je suis toujours au même point avec ma box tahoma je n'arrive toujours pas à me connecter avec Alexa.
    j'ai bien le meme compte mail en .gmail sur le compte tahom ainsi que sur somfy et surtout bien associé sur alexa en .gmail mais lors de ma premiere install j'ai mis par erreur un mail en .yahoo sur alexa alors ce doit etre l'erreur mais je ne peut effacer de vos serveurs se compte mail en question donc merci de bien vouloir m'aider !!!

    Ali N.
    Ali N.

    Ali N.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    aucune réponse depuis 15 jours ::!!!!!!!!

    Bonjour Ali,

    Veuillez m'excuser pour ce délais de réponse anormalement long, mais j'ai fait remonter votre problème à notre service informatique qui ne voit rien de bloquant de notre coté. N'avez-vous pas la possibilité de remettre complètement à zéro votre compte Amazon Alexa ou de supprimer et réinstaller votre Echo ?

    Bonne journée,

    Ali N.
    Ali N.

    Ali N.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Oui j'ai bien installe mon compte tahoma et mon skil sur le meme adresse mail, ce mail est bien reconnu sur le compte tahoma mais aucun moyen de la connecter avec Alexa. j'ai bien relu ts les divers post sur le forum, mais rien à faire.

    Sauf une chose lorsque j'ai cree mon skill alexa j'ai mis une autre adresse mail sur le ce dernier donc si vous pouvez effacer de vos serveur le mail qui se termine en yahoo et garder celui en gmail.com

    merci d'avance

    Bonjour Ali,

    Votre TaHoma est bien sur l'adresse Gmail, c'est plutôt à Amazon qui faudrait demander de modifier l'identifiant de votre assistant vocale Amazon. Mais une adresse email différente pour l'assistant vocale et une pour la box Tahoma ne devrait pas poser de problème.

    Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du message que vous obtenez lorsque vous tentez d'ajouter le skill TaHoma sur votre Amazon Alexa ?

    Bonne journée,

    Haut de page