Cette question a été résolue

courroie détendue avant fermeture

La courroie du GDK700 se détend et sort du rail avant la fermeture complète de la porte de garage.
2 auto-apprentissages et même résultat.
Comment résoudre se problème avant que la courroie casse.
Merci

Pierre

    Anonyme

    Parfait, j'étais convaincu d'un mauvais équilibrage.
    Merci de votre retour et bonne journée.

    Les autres réponses

    Anonyme

    La courroie peut être légèrement détendue côté opposé à la navette.
    Pour la tendre normalement il faut régler le tampon en bout du rail.

    Attention de ne pas forcer la fermeture lors du réglage de la détection de FdC basse, c'est le piège....
    Ensuite seulement faites l'auto apprentissage;

    Tout cela naturellement sur une porte équilibrée à masse proche du zéro.

    Pierre

    Votre dernière phrase m'interpelle, l'équilibrage proche du zéro, cela veut dire que la porte doit arriver en butée sans aucun forçage ? Si c'est le cas, c'est très certainement mon problème, car avant de poser le GDK, je verrouillais la porte avec le pied. Qu'en pensez vous ?

    Anonyme

    Est-ce une basculante ou sectionnelle ?

    Pierre

    basculante

    Anonyme

    les basculantes sont merdiques à régler.
    Il faut jouer sur la tension des ressorts latéraux.
    Privilégiez une souplesse à la fermeture.
    Ce que vous dites dans le cadre du coup de pied explique aussi la distension de la courroie.

    Sur une basculante il faut qu'elle vienne juste en contact du châssis, puis, pour verrouiller la fermeture il faut cet accessoire.
    https://boutique.somfy.fr/verrouilleur-de-bas-de-porte-de...

    Pierre

    Bien pris, je vais tester votre solution.
    Merci

    Anonyme

    Ok, tenez-nous informés.
    bon W.E

    Pierre

    Problème résolu, j'ai ajoutè un maillon supplémentaire sur chacune des chaines des ressorts de compensation et c'est gagné. La courroie reste dans le rail jusqu'à la fermeture complète de la porte de garage.
    Merci pour votre aide.