Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Suivre la consommation de deux partie d'une maison séparément avec 2 capteur de consommation électrique Somfy 2401224

Bonjour,
Je rénove actuellement une maison qui sera composée de 2 parties :
1. résidence principale avec ballon d'eau chaude et chauffage électrique au sol
2. location saisonnière avec ballon d'eau chaude et radiateurs électriques Thermor.
Je viens d'acheter la box Tahoma.
Je souhaite :

  • Suivre la consommation globale de chacune des deux partie séparément : est-il possible de séparer les équipements chauffage et eau chaude sur 2 capteur de consommation électrique Somfy 2401224 (un par partie) pour avoir un suivi des consommations sur chacune d'elles ?
  • Arrêter ou relancer les ballons (séparément) lorsqu'une partie n'est pas occupée : le Somfy 2401224 permet-il de le faire ?
  • Si les réponses sont négatives, quelle solution me proposez-vous ?
    Merci par avance.

Guillaume C.
Guillaume C.

Guillaume C.

Niveau
1
185 / 750
points
Code postal:
17420
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma box
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    avez-vous eu une réponse par un autre biais ?

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points
    Code postal:
    17420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pas de réponse à ce jour.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,
    s'agissant d'un produit de la gamme professionnel je vous invite a vous rapprocher d'un installateur concernant la faisabilité.
    Bonne journée.

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points
    Code postal:
    17420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pas de retour de mon installateur sur le sujet. Quelqu'un peut-il me répondre ?
    Cordialement,

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points
    Code postal:
    17420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Mon électricien m'a finalement installé 2 capteurs de consommation (un pour l'étage et un pour le rez-de-chaussée). J'ai pu appairer le capteur de l'étage qui fonctionne correctement, mais la box Tahoma refuse de reconnaître le second capteur. Avez-vous une idée du problème rencontré ?
    Merci par avance.
    Cordialement.

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points
    Code postal:
    17420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Petite relance.

    Christian R.
    Christian R.

    Christian R.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,
    J'ai exactement le meme problème que vous :
    après installation des 2 capteurs de consommations par mon électricien, seul le 1er capteur fonctionne.
    Je boucle entre les numéros 0820 374 374 et 0820 055 055 sans réponse.
    Avez-vous trouvé une solution?
    Bien à vous.

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points
    Code postal:
    17420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,
    Mon électricien ne sait rien et Somfy ne répond pas, ni à lui, ni à moi... Je commence à douter sérieusement du sérieux du SAV de Somfy, qui se contente de vendre des produits sans renseigner ni avant ni après la vente ses clients. Et ce n'est pas mon seul problème : même choses pour les 2 thermostats d'ambiance et des radiateurs électriques en Io Home control. Je regrette d'avoir accepté que toute ma maison soit domotisée en Somfy. Quand je vois le prix mis dans ses équipements pour un service totalement absent... Je ne parle même pas des limites incompréhensible de la box Tahoma qui ne permet pas de faire des scénarios sur de nombreux équipements. Je ne demande qu'à revenir sur cette opinion si je suis recontacté, mais je n'y crois plus...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique