Connexion Camera impossible ?

Bonjour,

J’ai une caméra interieure Myfox sécurité.

A la suite d’une panne de l’alarme (HS) et de la Box SFR qui a été changée, je n’arrive plus à reconnecter la caméra sur le réseau.

J’ai lu le forum et j’ai testé le reset court puis long, les paramétrages wi-fi, le débit etc. J’ai testé l’installation avec un iPad et un iPhone.
J’ai verifié le nom reseau et le mdp
J’ai vérifié le WpA2 pas de filtrage mac..
J’ai débranché la caméra deux jours.
J’ai laissé la caméra en suspens 48 heures et j’ai recommencé
Et j’en passe !!!
Mais rien n’y fait.
J’ai toujours un echec d’installation après la lecture du QR code.

Mac camera : B0411D02B302

Pourriez vous m’aider?

Bien à vous

Camille D.

    Réponses

    Jean-Francois F.

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème. J'ai fait tout ce que j'ai trouvé sur le forum. Il ne reste que cette histoire d'adresse MAC a vérifier. Pouvez-vous me contacter par email ? Merci beaucoup.

    Cordialement,

    Jeff.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Camille,

    Quel est le comportement de la LED lorsque vous la rebranchez après avoir vidé la batterie ? Avez-vous essayé depuis l'application Somfy Protect ou sur l'interface Myfox ? Avez-vous la possibilité d'essayer une connexion sur un autre réseau ?

    Bonne journée,

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Sur un forum public, la réponse est publique.

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra et répondre aux questions posées ci-dessous à Camille ?

    Bonne journée,

    Jean-Francois F.

    Bonjour Jorge,

    L'adresse MAC est B0411D25836B.

    La LED est blanche fixe. De temps en temps, elle clignote. J'utilise l'application Somfy Protect pour la réinstaller. Je ne peux pas la tester sur un autre réseau mais je vois qu'elle est bien connectée au réseau wifi depuis l'interface de mon routeur.

    Merci pour votre aide.

    Jeff.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Lorsque la LED est blanche fixe, la caméra est installée et connectée. Si elle clignote, elle est donc en attente de connexion. Pouvez-vous effectuer un reset court (une demi seconde) suivi d'un reset long (jusqu'à ce que la caméra bipe) et tenter une nouvelle installation ?

    N'oubliez pas de désactiver le WPS, notamment si vous avez une Livebox.

    Bonne journée,

    Camille D.

    Bonjour,

    merci pour ces informations

    La Led clignote bleu puis en blanc je n’arrive pas à la connecter.

    Je suis en mode apairage avec ma box et je ne sais pas si il est utile ou necessaire de ce fait de déverrouiller le WPS.

    Malheureusement le reset court et long n’apporte rien.

    Je n’ai pas d’autre reseau sous la main! Au bureau c’est un systeme différent pasde box

    Merci

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Camille,

    Vous devez impérativement désactiver le WPS, cela empêche l'installation. Pour information, voici les informations à vérifier :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé.
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)