Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible a me connecter a ma passerelle

J ai un thermostat filaire connecté
Depuis quelques jours j ai perdu ma connexion de ma passerelle.
J ai beau faire tout les procédures, j arrive pas à faire l appairrage wifi.
Parcontre quand je branche ma passerelle, j ai un voyant bleu qui s allume et après j ai mais voyant rouge vert qui clignote.
Est-ce normal que j ai un voyant bleu quand je branche ma passerelle?

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    Réponses

    Bonjour Monsieur,

    Pouvez-vous effectuer la procédure suivante:
    1) Enlever les piles de votre thermostat
    2) Brancher la passerelle: elle va clignoter bleue une fois, puis vert / rouge.
    3) Attendre environ 2 minutes, jusqu'à ce qu'elle clignote bleue
    4) Remettre les piles du thermostat, attendre 30 secondes, puis le réveiller. La passerelle doit passer vert fixe, ce qui signifie que votre thermostat est de nouveau connecté.

    Vous n'avez rien besoin de faire à travers l'application
    Si la procédure ci-dessus ne fonctionne pas, pouvez-vous me dire à quel endroit vous êtes bloqués?
    Je reste dans l'attente de votre retour.
    Merci,
    Bonne journée

    Bonjour
    Merci pour votre réponse et conseils.
    Arrivé à la 3 ème procédure: Attendre environ 2 minutes, jusqu'à ce qu'elle clignote bleue.
    Ma passerelle clignote rouge .

    Bonsoir Monsieur,

    Cela signifie qu'il ya un souci dans la connexion WiFi.

    1) Avez-vous un caractere spécial dans le mot de passe "&"?
    2) Est-ce bien un WiFi 2.4 GHz que vous utilisez et non un 5 GHz?

    Merci
    Bonne soirée

    Bonjour
    Le problème ce que j avais refait un appairrage car j ai fait un changement de box et ça fonctionnait bien.
    Depuis que j ai changé les piles du thermostat, j ai perdu ma connexion, j ai fait des resets.
    Rien de rien j arrive plus

    Bonjour,

    Pouvez-vous me donner le PIN du thermostat?
    Avez-vous essayer de vérifier avec un autre WiFi en point d'accès?

    Merci,
    Bonne journée

    Bonjour
    Mon pin est
    174208812009
    J ai essayé avec mon smartphone et tablette sans succès.
    Cdlt

    Bonjour Monsieur,

    Effectivement, votre thermostat est bien déconnecté. Avez-vous changé le SSID de votre box ou mot de passe?
    Dans votre cas, la passerelle clignotant rouge signifie bien que la connexion à votre WiFi ne se fait pas.
    Je vous suggère donc la procédure suivante:
    1) Cliquer sur "Votre thermostat est indisponible"
    2) Refaire le processus d'appairage : assurez-vous de choisir le WiFi 2.4GHz et le mot de passe associé.

    Merci,
    Bonne journée

    Bonjour
    Merci de votre réponse.
    Mais malheureusement je l ai déjà fait plusieurs fois sans succès.
    Je trouve le wifi de ma passerelle je me connecte a celle ci mais après ça je suis bloqué mon voyant passe au rouge clignotant au lieu du bleu.

    Bonsoir Monsieur,

    Pouvez-vous faire un essai sur un autre WiFi? Il vous suffit de mettre un de vos téléphone en point d'accès pour faire l'essai.
    Avez-vous aussi essayé de redémarrer votre box? Il se peut parfois que les box WiFi limite le nombre d'équipements qui y sont connectés simultanément

    Cela permettra de confirmer si votre WiFi bloque la connexion à notre passerelle

    Merci
    Bonne soirée

    Je viens de refaire un essais avec ma tablette et voilà que la passerelle se réveille en bleu.
    Ça fonctionne de retour
    J ai bien redémarrer ma box orange.
    Merci Jeremy pour tout vos conseils.
    Bonne soirée

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