Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme installation camera indoor

impossible de connecter la camera, elle reconnaît bien le QR code mais bloque à l'étape suivante.

camera n° 0076B1042E0ABDAH

J'ai une Freebox révolution. J'ai vu qu'il fallait changer la clé WPA pour du WPA2 mais Free ne propose que :
WPA (TKIP+AES) par défaut
WPA (TKIP)
WPA (AES/CCMP)

J'ai lu aussi qu'il ne fallait pas de signe dans le mot de passe : je l'ai donc changé.

Que faire?

frederic C.
frederic C.

frederic C.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Les produits de la gamme Somfy Protect ne sont pas compatible avec les cryptages en WPA seul, il faut soit du WPA2 soit du WPA/WPA2.

    Bonne journée,

    frederic C.
    frederic C.

    frederic C.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Thomas,
    J'ai la principale box du marché, la Freebox révolution, et vous me dites que votre camera n'est pas compatible????? Aucune mention n'en est faite sur votre boutique quand je l'ai achetée avec la Somfy Home Alarm Video avec laquelle elle est sensée être compatible. L'alarme fonctionne mais pas la caméra????
    Et j'en fais quoi de la caméra maintenant, je l'ai payée?
    Votre réponse ne me satisfait pas, merci de me rappeler très rapidement.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Essayez quand même les 3 modes sur votre box, on ne sait jamais...

    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    En effet, la Freebox Revolution est une box majeure du marché et j'en possède personnellement moi-même une et j'ai bien le choix d'une clé de cryptage en WPA2. De plus, j'ai aidé à installer énormément de produits de la gamme Somfy Protect sur des Freebox Révolution, Crystal, Mini 4K et toutes avaient à chaque fois la possibilité de sélectionner une clé de cryptage en WPA2.

    Il faudrait plutôt vous rapprocher de votre Opérateur, Free, pour comprendre pourquoi vous ne pouvez pas choisir ce mode de cryptage ?

    Bonne journée,

    frederic C.
    frederic C.

    frederic C.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,

    Avant de rappeler mon opérateur FREE, je me suis décidé à faire une dernière tentative de connexion et là... tout fonctionne immédiatement sans avoir rien changé à mes paramètres de box!!!
    Je suis toujours en WPA (TKIP + AES) et maintenant ça fonctionne...c'est à n'y rien comprendre.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comme quoi...

    Rudy
    Rudy

    Rudy

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème avec une freebox 4k.
    J'ai suivi le process pour la Révolution mais je n'ai plus de wifi désormais.
    pouvez-vous m'aider svp?
    Merci,
    Rudy

    Rudy
    Rudy

    Rudy

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    et quand je reviens en arrière la caméra ne fonctionne plus.
    Merci pour votre aide.

    frederic C.
    frederic C.

    frederic C.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonsoir Rudy,
    J'ai rencontré le même souci quand j'ai voulu reparamétrer ma clé WPA, je n'avais plus de wifi après. J'ai appelé le support FREE : ce qui se passe quand tu changes la clé, c'est que le système FREE te génère un nouveau nom de réseau wifi automatiquement. il faut alors renseigner un nouveau mot de passe (sans symbole). Il faut ensuite reprendre tous les appareils connectés (ordinateur, portable, link...) et relancer la connexion wifi sur ce nouveau réseau créé.
    Pour la caméra, j'ai attendu 2 jours et refait une tentative de connexion qui a fonctionné.
    J'espère que ces informations t'aideront.
    Bonne soirée.

    Rudy
    Rudy

    Rudy

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Frederic, merci pour ton message.
    Et quel cryptage je dois utiliser sur free ?
    WPA (TKIP + AES) ?
    ca m'évitera de passer 2 heures à tout faire... merci d'avance
    Rudy

    Haut de page