Cette question a été résolue

Défauts sur IntelliTAG

Bonsoir,

Comme bcp, je rencontre des problèmes avec mes intelliTAG (étant au RDC, j'en ai posé 7). Ainsi, en 3 semaines, l'un d'eux a déclenché la sirène à 3 reprises. A chaque fois, la même alerte "... le capot a été ouvert..."
Il n'en est rien bien entendu. Sur la même période, un autre a "détecté une tentative d'ouverture...".
Ces IntelliTAG ont été recalibrés, les piles ont été changées... Rien n'y fait.
Ce n'est pas la première fois que je rencontre des problèmes avec ces contacteurs. Leur défaut majeur : l'ensemble est BIEN TROP FRAGILE notamment le système de fermeture du capot qui ne résiste pas à plusieurs "ouverture/fermeture". A noter : le problème survient sur les ouvertures (fenêtre, porte) les plus sollicitées.
Que faire : les changer (50 euros l'unité) ?
Ou bien peut-on obtenir uniquement des capots auprès de Somfy ?
Pour info, mon installation est labellisée Myfox mais j'ai constaté en magasin (Leroy Merlin) que la fabrication n'avait pas changé depuis le rachat par Somfy.

NB : et de 4 ! j'en suis à 4 déclenchements de mon alarme. Et c'est toujours le même IntelliTAG qui fait des siennes. Et côté Somfy, toujours pas de retour.
C'est vrai que pendant le WE les voleurs se reposent aussi...

Jean B.

    Stephane M.

    Bonjour oui trop fragiles je pense que juste des capots suffiraient.cdlt

    Les autres réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Puisqu'il s'agit toujours du même IntelliTAG qui déclenche ces alertes, je vous invite à l'inverser avec un autre IntelliTAG dont le comportement est optimal. Vous pouvez les échanger de place sans les supprimer, mais n'oubliez pas de les recalibrer et de changer leurs noms.

    N'hésitez pas à revenir vers moi si un des deux capteurs déclenche à nouveau.