Détecteur ouverture fenetre HS ?

Bonjour,

sur ma console d'administration tout les détecteurs d'ouvertures des fenêtres sont ok, simplement quand j'ouvre les fenêtres aucun signe d'ouverture n'est indiqué sur la console. Je mets l'alarme, test en ouvrant les fenêtres une par une aucune alarme ne retentit. Seul mon détecteur de mouvement a déclenché l'alarme. J'ai donc supprimé tout les D.O afin de les réinstallés, ils sont tous bien détecté mais rebelote aucun signe d'ouverture de fenêtre lorsque celles ci sont ouvertes. Je précise qu'ils sont bien reconnu mais ne se déclenche pas lorsque l'alarme est active. Je précise aussi que j'enclenche l'alarme sur les 3 zones A.B.C donc l'alarme est censé se déclencher. Changement de pile effectué malgré aucune alerte de pile faible. Je suis donc dans une impasse avec un pavillon vulnérable.
Merci de votre aide.

Alexis

Alexis B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Alexis,
    Pouvez-vous posez une capture de votre interface ordi mode utilisateur ou on voit la config des éléments.

    Alexis B.

    Bonjour,

    voici la capture écran, en mode "utilisateur". Par exemple, en ce moment le DO "Salon Fenêtre" devrait indiqué que la fenêtre est ouverte car elle est ouverte :)

    Merci pour votre aide.
    Alexis

    Anonyme

    Ca ne m'aide pas....
    Il me faut la page complète.

    Alexis B.

    Désolé. Voici la page complète.

    Alors maintenant le D.O "SALON" m'indique que la fenêtre est ouverte alors qu'elle est fermée...

    Anonyme

    Alexis, c'est cette capture que je veux.

    Mettez ABC en ON

    Alexis B.

    La voici. Désolé pour l'incompréhension :)

    Anonyme

    Ok avec ca je vois clair.
    On est bien d'accord que sur aucun DO il n'a de tempo comme indiqué en A(f) ?
    On est toujours d'accord que vous enclenchez l'alarme avec toutes les fenêtres fermées, et, que vous ouvrez une fenêtre pour test qu'après le retour d'acquittement bip centrale.

    Vous me confirmez tout cela ! Car c'est improbable que 5 DO puissent être défectueux en même
    temps.

    Faites ce test, via une télécommande, ou le clavier si vous n'en avez pas.
    Tous les ouvrants fermés, mettez l'alarme uniquement sur A, attendez le retour d'acquittement.
    Puis ouvrez un ouvrant.
    Faites ce test sur les 5 DO, est-ce que les 5 DO ne déclenchent pas ?

    Alexis B.

    On est bien d'accord que sur aucun DO il n'a de tempo comme indiqué en A(f) ? Vous parlez sur le DO directement ?
    On est toujours d'accord que vous enclenchez l'alarme avec toutes les fenêtres fermées, et, que vous ouvrez une fenêtre pour test qu'après le retour d'acquittement bip centrale. Oui, je confirme.

    Faites ce test, via une télécommande, ou le clavier si vous n'en avez pas.
    Tous les ouvrants fermés, mettez l'alarme uniquement sur A, attendez le retour d'acquittement. C'est fait.
    Puis ouvrez un ouvrant.
    Faites ce test sur les 5 DO, est-ce que les 5 DO ne déclenchent pas ? Seule la porte ce déclenche ( le D.O sur la porte c'est toujours bien déclenché ) les autres D.O ne se déclenche pas.

    Anonyme

    Bon, ben là il y a un méchant bug.
    Il va falloir patienter ici qu'un yellow's vous aide et vous dépanne, et, le cas échéant gère votre SAV.
    bon W.E

    PS: pouvez me confirmer un dernier détail, est-ce que alarme sur OFF, l'ouverture de ces DO provoque le déclenchement?

    Alexis B.

    Non aucun déclenchement sur OFF.

    Merci pour votre aide.

    J'attends un Yellow, sauf que je n'ai plus la facture d'achat et que l'alarme date de 2013 donc niveau garantie c'est mort...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alexis,

    Pourriez-vous me transmettre une photographie de l'installation des détecteurs qui ne déclenchent plus et m'indiquer la matière de l'ouvrant sur lequel ils sont installés ?

    Pourriez-vous aussi faire un test en inversant le DO qui fonctionne bien avec un des DO non fonctionnel et voir si le problème persiste sur le même DO ou sur le même ouvrant ?

    Bonne journée,

    Alexis B.

    Bonjour,

    voici la photo d'un DO, ils sont tous positionné sur des fenêtres en PVC sauf 1 qui est installé sur une porte en bois. Celui sur la porte en bois fonctionne très bien, les 4 autres sur des fenêtres PVC ne fonctionnent pas.

    J'ai démonté les DO qui ne fonctionnent pas pour les manipuler en direct et je n'ai toujours aucun changement. Lorsque j'ouvre la porte en bois, je vois sur la console d'administration web que la porte est ouverte, alors que les 4 autres DO même démontés de leur support PVC ils m'indiquent une position de fenêtre fermé alors que j'ai séparé les deux parties du DO.

    Je ne comprends vraiment pas et pense même à changer complètement de système d'alarme...

    Merci pour votre aide.
    Alexis

    Alexis B.

    J'ajoute, chose étrange, que quand j'appuie sur le bouton du DO, l'alarme BIP, ce qui veut dire qu'elle reconnait bien les éléments et que donc la liaison ce fait correctement.

    Alexis B.

    Bonsoir,

    j'ai résolu une partie du problème. C'est un problème de liaison, je m'explique : J'ai fait des travaux, j'ai donc changer de place la centrale, que j'avais posé par terre à coté d'une box internet et j'avais posé une multiprise par dessus. J'ai surélevé la centrale est là les détecteurs ont tous détecté les fenêtres ouvertes sauf un. J'ai donc retiré la pile, fais 2,3 manip mais rien n'y fait, ce détecteur est, je pense, défectueux.
    Donc je présume que le fait que la centrale soit positionné au sol à coté d'une box bloqué les liaisons. Chose étrange : Elle détectait bien l'installation de nouveau DO sauf leur ouverture. Bref, je me retrouve avec un seul détecteur DO HS au lieux de 4, donc ça me rassure.

    Merci.

    Anonyme

    Une centrale d'alarme doit être fixée au mur à ~1m de haut et au centre de l'habitat.
    C'est sûr que posée par terre avec une box internet pour plaquer le levier anti arrachement....ca va pas faire.
    Bonne soirée.