Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment associer des radiateurs fil pilote et contact sec à la même installation Tahoma ?

Bonjour,
Je viens d'emménager dans un nouveau logement possédant 2 radiateurs contact sec et 3 radiateurs fil pilote sans thermostat. J'ai déjà un thermostat connecté radio (2401499) sur un des radiateurs contact sec via un contacteur ainsi qu'une box Tahoma. Cette installation fonctionne très bien pour ce radiateur. Je souhaiterais connecter les radiateurs fil pilote sur la box Tahoma et les contrôler de façon "intelligente" comme le thermostat connecté. J'ai plusieurs questions indépendantes pour me permettre de choisir comment compléter mon installation :

1) est-il possible de connecter les radiateurs fil pilote avec les interfaces de chauffage io fil pilote (2401293), associées à un capteur de température extérieure (2401220) utilisé en intérieur comme thermostat ?

2) est-il possible de connecter le thermostat connecté radio (2401499) sur un radiateur fil pilote ?

3) est-il possible de connecter des récepteurs contact sec (2401245) et fil pilote (2401246) sur le même thermostat programmable ou faut-il un thermostat contact sec et un thermostat fil pilote ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Bien cordialement
Vincent Le Bourlot

Vincent L.
Vincent L.

Vincent L.

Niveau
1
123 / 750
points
Code postal:
74100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
StarQube SA
Adresse:
40 b rue des Tournelles
Ville:
Annemasse
Site internet:
www.lebourlot.com
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Le thermostat connecté n'est pas compatible avec des radiateurs fil pilotes et il n'est pas possible d'avoir un des récepteurs contact sec et fil pilote sur un même thermostat.
    Le plus simple serait donc les interfaces de chauffage io et vous devez avoir déjà un capteur de température, celui du thermostat dans tahoma, ça vous éviterais d'acheter un capteur en plus.

    Jean-Paul M
    Jean-Paul M

    Jean-Paul M

    Niveau
    1
    226 / 750
    points
    Code postal:
    44300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Peut-être avez vous trouvé une solution satisfaisante depuis votre demande que je viens de lire.
    Si ce n'est pas le cas je peux vous donner les éléments de réponse suivants :

    J'ai un rez-de-chaussée sans cloison équipé de 5 radiateurs 4 à contact sec et 1 avec fil pilote. Et à l'étage 4 pièces fermées équipées chacune d'un radiateur à fil pilote. Tous les radiateurs étant de bonne qualité je ne voulais pas les remplacer.
    J'ai installé l'été dernier la solution suivante qui fonctionne correctement depuis novembre 2017.
    Le rez-de-chaussée est piloté par le thermostat connecté 2401499 et des contacteurs. Le radiateur à fil pilote est piloté en tout ou rien via son fil pilote avec utilisation d'une diode 1N4007 pour produire le signal d'arrêt (la commande par l'alimentation étant fortement déconseillée sur ce type de radiateur). La puissance des 5 radiateurs étant de 7500 W j'ai également un délesteur qui peut couper le chauffage de cette zone si nécessaire.

    A l'étage les radiateurs sont interfacés avec des récepteurs IO 2401293 et pilotés par leur propre thermostat.

    L'ensemble est programmé avec une Tahoma 2401354.
    J'ai également un capteur de température extérieure 2401220 mais je ne l'utilise que pour connaître la température extérieure.

    Bilan après deux mois d'utilisation. Le confort dans l'espace rez-de-chaussée est indiscutablement amélioré et la programmation des pièces à l'étage est satisfaisante. J'apprécie pouvoir changer de programme au dernier moment et à distance.
    Je regrette l'absence actuelle de régulation PID pour l'espace rez-de-chaussée (ou je ne sais pas comment l'activer) et la mauvaise intégration du thermostat dans l'application Tahoma. Au quotidien on doit finalement utiliser deux applications différentes : l'appli Tahoma et l'appli thermostat.

    Cordialement,

    Jean-Paul M

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points
    Code postal:
    74100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    StarQube SA
    Adresse:
    40 b rue des Tournelles
    Ville:
    Annemasse
    Site internet:
    www.lebourlot.com
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Paul,
    Merci pour cette réponse détaillée ! Mon installation est plus simple, et c'est surtout la pièce principale avec les 2 radiateurs contact sec que je voulais connecter. J'ai pu le faire sur le même thermostat connecté radio grâce au schéma fourni dans cette question : http://forum.somfy.fr/questions/1843952-brancher-thermostat-connecte-radio-radiateur-electrique-contact-sec
    La puissance des 2 radiateurs combinés n'excédant pas la limite, le branchement est très simple !
    Je garde à l'esprit votre installation si un jour je devais améliorer tout ça et combiner les radiateurs contact sec et les fil pilotes !
    Bonne journée
    Vincent

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique