Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

somfy et enceintes connectees

bonjour a tous,
je vais acheter tres prochainement une enceinte connectee. probablement sonos ou jbl. ma question est: est il necessaire d avoir une tahoma pour pouvoir communiquer avec, par exemple, alarme protxiom ou volet roulants, ou meme prise telecommandees?
merci a tous
cdlt

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
2
1017 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    En effet Tahoma est compatible Sonos.
    Mais je ne vois pas le rapport avec Protexiom, VR ou autres prises !!!
    Quel est exactement votre projet ?

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1017 / 2000
    points

    Bonjour,
    Eh bien, je suis peut etre un peu... naif voire, reveur, mais je pensais a commander ces accessoires domotiques a la voix, tout simplement.
    Qu’en pensez vous?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors si vos volets et prises télécommandées sont de marque Somfy (ou affiliés comme Sonos), avec Tahoma et IFTTT, il est possible de créer des scénarios pour commander tout ça à la voix.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1017 / 2000
    points

    Oui. Prise telecommandees, vr et alarme sont somfy. Mais je n ai pas encore de tahoma. Ma question etait donc estce que la tahoma est obligatoire, vu que par l appli somfi je peut commander alarme, eclairage et vr sur mon smartphone sans tahoma en wifi

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'application "Alarme" est spécifique aux alarmes Protexiom et Protexial. Même si elle peut "piloter", volets, lumières ou autres portes de garage, elle n'est pas conçue pour fonctionner à la voix. Tahoma est indispensable pour ça !

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1017 / 2000
    points

    merci. cdlt

    Haut de page