Question en attente de réponse
Bonjour, je viens de recevoir une box Tahoma d'occasion.
L'ancien vendeur m'a affirmé que tout était fait mais la on me demande:
"Ce code PIN est correct mais Tahoma ne peut être activé depuis ce site. Merci de nous contacter sur forum.somfy.fr."
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
laissez ici le PIN du Tahoma.
Si c'est un Tahoma V1 (carré noir ou blanc) et que le vendeur a profité d'un échange commercial vers un V2, le Tahoma qu'il a vendu n'est plus et ne sera plus fonctionnel.
Bonjour, mon code pin est le: 0211-6945-6760
Tahoma Liberty
Merci
Bonjour, mon code pin est le: 0211-6945-6760
Tahoma Liberty
Merci
Bonjour Olivier,
La box que vous essayez d'activée est inutilisable, la personne qui vous l'a vendue a profité d'une offre de reprise que nous effectuons en ce moment pour les possesseurs de TaHoma V1 afin qu'il puisse remplacer leur box par des TaHoma V2 à un tarif préférentiel.
Cette offre rend obsolète est inutilisable la box V1, la personne qui vous l'a vendu en a été informé à de nombreuses reprises (mail de l'offre, formulaire de transfert, ...). Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre revendeur car il vous sera impossible d'activer cette box.
Bonne journée.
Je le sentais !... Ravie de vous revoir Gladys !
Moi aussi Magaly! ;)
Ce que fait Somfy en rendant les Tahoma V1 inutilisable est mesquin voire honteux!!! On parle de plus en plus de développement DURABLE et d’obsolescence programmée, cet exemple est un cas d'école. Quel type de recyclage avez vous prévu pour ces appareils ENCORE FONCTIONNELS. Mon voisin m'a doné sa V1 pour me vanter les avantage de la domotique. Je ne pourrait donc pas essayer, mais si un jour je franchis le pas, ce sera avec une autre marque que Somfy. Revoyez votre copie!!
Bonjour José
Pour rappel, c'était une offre d'échange et dans cette offre, il était bien stipulé que l'ancienne box deviendrait inutilisable !
Je n 'en suis pas à ma première solution domotique, et je peux vous garantir qu'il y a des avantages et des inconvénients chez tous les fournisseurs !
Bonjour Magaly.
J’entends bien vos arguments qui restent contractuels et commerciaux. Le miens étaient éthiques et environnementaux et visiblement vous ne voulez pas débattre sur ces points. J’ai re-consulté mon voisin pour qu’il recherche l’info que Somfy lui aurait communiqué sur le devenir de l’ancienne box. Il n’a rien reçu de tel.
Je n'ai pas de souci à débattre avec vous ! Quand vous négociez une nouvelle voiture contre une qui est destinée à la casse, elle va à la casse, on ne vous la laisse pas pour que vous puissiez la revendre ! La comparaison est un peu légère j'en conviens !
Somfy a communiqué sur le devenir des box échangées.
Je laisse un Yellow vous répondre !
bonjour
je viens de m'acheter d'une box domestique Somfy la carré noir ce jour au magasin Bricoman ,le soucis cest que au moment de l'inscription j'ai le message suivant :
Cette box est obsolète et ne peut plus être utilisée. Que dois-je faire? merci
Bonjour,
En effet, ces boxs ne sont plus commercialisées depuis plusieurs années et il n'est plus possible de les activer sur nos serveurs. Je vous invite donc à vous rapprocher de votre revendeur.
Pour information, il n'est pas nécessaire de multiplier vos demandes sur le forum, simplement patienter pour obtenir une réponse.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Gaëlle a répondu
Sho a répondu
un anonyme a répondu
José a répondu
un anonyme a répondu
José a répondu
Gladys a répondu
un anonyme a répondu
Gladys a répondu
Olivier a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
Olivier a répondu
un anonyme a répondu
Olivier a posé une nouvelle question