Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment remplacer un détecteur de mouvement sous garantie?

J'ai remplacé les piles il y a 2 mois et j'ai constaté un peu d’oxydation sur un contact, j'ai bien nettoyé, remplacer les piles, fait les tests de fonctionnement et depuis tout était OK mais depuis 3 jours celui-ci déclenche l'alarme sans raison aucune dès la temporisation de sortie terminée. Je pense qu'il est HS.

J. G.
J. G.

J. G.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pouvez-vous faire une photo des contacts.
    les piles ont-elles coulées ?
    De quel système s'agit-il ?

    J. G.
    J. G.

    J. G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    voici la photo. système Protexiom 600 RTC.
    lors du remplacement des piles il y a 2 mois j'avais constaté qu'une pile avait coulé et j'avais bien nettoyé les contacts avant remise des nouvelles piles et tout a bien fonctionné depuis mais depuis 3 jours ce détecteur me déclenche l'alarme sans raison dès la temporisation de sortie écoulée.
    Je pense qu'il est HS! mais je ne vois nulle part comment procéder ou à qui m'adresser pour demander son remplacement car le système est encore sous Garantie. Pouvez-vous m'indiquer comment procéder sans passer par un numéro d'appel surtaxé ?
    Merci réponse.
    J.G.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'après vos propos des doutes de défectuosité sont à soupsonner.
    cependant, pour l'instant rien ne démontre que ce DM est HS.
    les contacts ne semblent pas avoir été impactés par une fuite de pile.
    Il faut intervertir ce DM avec un autre afin de lever le doute sur la zone.
    Si le défaut se déplace c'est le DM, s'il reste localisé, c'est la zone.

    Si le DM est réputé HS, alors il suffira de patienter ici, un Yellow's se chargera de valider le diag.

    Tenez-nous informés

    J. G.
    J. G.

    J. G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai suivi vos indications en changeant le détecteur de place et j'ai le même problème il déclenche l'alarme dès la fin de la temporisation donc apparemment ce serait bien le détecteur qui serait défaillant.
    Quelle suite maintenant pour le remplacer ?
    (pour rappel il est encore sous garantie)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai vu qu'il est garanti.
    Dans ce cas il HS, attendez ici qu'un Yellow's vous contacte pour gérer votre SAV.
    Bonne journée.

    J. G.
    J. G.

    J. G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Ok j'attends d'être contacté.
    Merci pour votre implication.
    Cordialement.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour J. ,

    Suite au problème que vous rencontrez avec votre détecteur de mouvement, je vais avoir besoin d'informations personnelles. De ce fait je vous fait parvenir un email.

    Bonne journée
    Gaelle

    Haut de page