Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Telecommande HS > remplacer par connexoon?

Bonjour
J'ai acheté une maison il y a un an possédant une veranda avec des volets roulants commandés seulement par une Telis Composio IO pure qui fonctionnait très bien jusqu'à ... ce matin : en appuyant sur les boutons, l'écran s'éclaire très ponctuellement (j'ai changé les piles) mais je n'ai pas trouvé la cause (si vous avez une idée je suis preneur)
Je ne sais pas quel est exactement le type de VR
Le timing est mauvais car j'ai acheté une connexoon pour commencer de la domotique, et je pensais juste avoir à transférer la clé depuis la composio
Du coup je me demande s'il est possible d'utiliser la composio comme "télécommande" principale et quelle est la manière de la programmer ?

Cordialement

stephane B.
stephane B.

stephane B.

Niveau
0
87 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Stéphane.
    La clef de sécu IO de vos VR a été transférée à l'origine dans la Composio.
    Comme cette dernière est HS vous ne pourrez pas faire de recherche auto avec la connexoon.
    Vous n'aurez pas d'autres solution que de faire une RAZ sur chaque VR pour l'appairer ensuite dans Connexoon.
    Enfin j'espère avoir bien compris votre problématique?

    stephane B.
    stephane B.

    stephane B.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Merci pour ce début de réponse.
    Effectivement si la télécommande Composio est complètement HS (je n'ai jamais vu décrit ce type de panne), c'est bien avec la Connexoon que j'aimerai commander mes volets (véranda Akena de 2012-13)
    Il y en a 6, mais j'utilisais seulement en 1 groupe.
    Le gros problème est que je n'ai aucune autre télécommande ou commande murale. Tout est encastré et je ne sais pas comment...
    Je peux très certainement faire un RAZ mais des 6 volets de façons simultanée. Je ne sais pas si c'est possible de tous les reprogrammer de cette même façon
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui vous pouvez faire une RAZ groupée, mais dans tel cas toutes les commandes sur Connexoon seront groupées et simultanées. Se qui serait dommage.
    Chez tout le monde la ligne VR est dédiée sur un seul disjoncteur, les normes électriques imposent une possibilité de visite sur chaque VR.

    stephane B.
    stephane B.

    stephane B.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je crois que ceux qui ont fait l'électricité ont pris quelques liberté avec les normes :/
    C'est pareil dans toute la maison, assez compliqué de s'y retrouver et aucune boite de dérivation accessible
    De toutes façon, si le RAZ groupé fonctionne, ça sera un moindre mal çar, pour l'instant, je ne l'utilise que de cette manière.
    A bientôt pour la suite (j'essaye probablement ce WE)
    Merci encore

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A votre service, tenez-nous informés.

    stephane B.
    stephane B.

    stephane B.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Je viens enfin de trouver les boites de dérivations et le disjoncteur qui va avec
    J’ai fait la procédure « coupure 2s » puis « courant 8s » « ré-coupure 2s » puis courant
    Les volets bougent ce qui semblent signifier une remise à zéro

    C’est la programmation de la Connexoon qui pose problème ensuite
    A partir de l’apllication J’ai bien :

    • Ajouter un nouvel équipement en cochant la case io
    • envoyer la clé (que j’avais générée avant) en sélectionnant « sans point de commande
    • et là il me dit qu’il n’y a pas de nouvel équipement

    Que faire?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    La RAZ n'est effective qu'au second va/vient, sinon elle est avortée.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    stephane B.
    stephane B.

    stephane B.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fait, j’ai bien le mouvement de 5s du volet après la RAZ, mais ni l’activation par l’appli ni par le bouton prog ne fait faire de va-et-vient

    stephane B.
    stephane B.

    stephane B.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Petite précision supplémentaire, les moteurs sont à priori de la gamme Oximo, ce qui les rend bien compatibles avec la Connexoon.
    Bref, je sèche...
    Soit je me plante dans la procédure d'appairage soit il faudra que j'achète au minimum une télécommande ...
    En admettant qu'une petite télécommande basique suffise ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je pense qu'il vous faut une TC appairée au VR pour l'affecter à Connexonn.
    Attendez confirmation d'autres avis de contributeurs et de Yellow's.
    Bonne journée.

    stephane B.
    stephane B.

    stephane B.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Est-ce qu'une seule télécommande basique suffirait ?
    Faire une appairage sur un volet, puis l'intégrer sur la connexoon, reseter la TC et refaire un nouveau VR et ainsi de suite...
    Ou alors il faut que je trouve une composio ou une nina group pour gérer tous les volets?

    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ce n'est pas la TC qu'on reset mais le VR.
    Donc votre solution ne peut pas fonctionner car pour reseter la TC, ben....faut faire une RAZ VR.
    Ce qui vous ferez tourner en boucle sur le 1er VR.
    Cette solution fonctionnerait que si vous vouliez un groupage de VR.
    La seconde idée est de loin la meilleure.

    stephane B.
    stephane B.

    stephane B.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous

    Juste pour vous tenir au courant
    Je me suis beaucoup basé sur ce post http://forum.somfy.fr/questions/1498554-ajout-6-volets-io-connexoon-telecommande-situo-1-io-seulement
    J'ai donc commandé une Telis 1 io sur e..y et j'ai reçu une Situo :/
    j'étais un peu dépité, mais je voulais au moins pouvoir ouvrir et fermer mes volets, j'ai donc fait une RAZ suivi d'un appui de 2s de la touche prog. Ca marchait, j'avais au moins gagné ça! Ouf!
    J'ai tenté l'appairage avec la Connexoon et bien entendu, ça n'a pas fonctionné
    En lisant encore et encore, j'ai lu qu'on pouvait faire une RAZ complète en appuyant 7s sur la touche prog
    Chose faite, mais j'ai perdu le fil dans le reparamétrage des courses et j'ai voulu recommencé la RAZ sauf que plus rien ne répondait
    Heureusement que j'ai trouvé ce post-là http://forum.somfy.fr/questions/869697-moteur-volet-roulant-fonctionne-raz-ratee
    donc reprise de la config, mais un des volets tournaient en sens inverse des autres. j'ai donc du le débrancher (bonjour la galère pour ouvrir le caisson !!!), inverser la course sur les autres et rebrancher.
    J'ai récupéré la fonction de la Situo, pour ouvrir et fermer tous les volets d'un seul coup
    Et là en route pour l'appairage de la Connexoon
    j'ai utilisé le mode d'appairage avec une TC 1-way
    cf photo 1
    et miracle !
    j'ai bien mes 6 volets, que je peux ouvrir et fermer individuellement avec l'application !!! cf photo 2

    J'espère que ma réponse pourra aider du monde
    prochaine étape : le paramétrage de la Connexoon dans Jeedom ;)

    A bientôt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,
    Bien sûr que votre réponse sera utile à la communauté et on vous en remercie.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique