Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Problème aléatoire avec un DEXXO PRO 800 io

Bonjour à tous,
Nous avons fait construire une maison en 2017. nous l'habitons depuis juin 2017. Depuis toujours, nous avons un problème ponctuel avec le moteur de la porte de garage DEXXO PRO 800 io :celui-ci ne répond plus aux demandes d'ouvertures des télécommandes. Nous sommes obligés de couper son alimentation au compteur électrique (ou prise EDF), de réenclencher et cela refonctionne correctement ensuite. Ce problème arrive 1 fois par mois environ.
Le constructeur Maison Lelièvre connait des moments difficiles (son DG est décédé récemment) et ne répond pas à nos sollicitations....
Auriez-vous une idée ? pouvons-nous demander en direct un dépannage à Somfy ?
Nous précisions que tout est Somfy chez nous et que mise à part ça, tout fonctionne bien.
Merci d'avance, bonne soirée.
Jean-Pierre

Jean-Pierre B.
Jean-Pierre B.

Jean-Pierre B.

Niveau
1
284 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Box Somfy
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Parce que vous n'avez pas de batterie de secours....?
    C'est le b.a.ba de la sécu.
    je vous conseille vivement de poser un accus sur chaque motorisation, voyez ici;
    https://boutique.somfy.fr/batterie-de-secours-pour-portai...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    l'installation étant encore sous garantie, il vaudrait mieux faire appel à un professionnel.
    Il y a un problème sur la motorisation. Elle doit être vérifiée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Pierre,
    l'installation étant de source professionnelle, seule un pro à qualité à intervenir.
    Soit votre constructeur le fait dans le cadre de la décennale, soit il n'est plus en mesure de le faire et vous avez la possibilité de vous faire dépanner par un pro agréé Somfy.
    Dans ce dernier cas, toutes fournitures est prise en charge par somfy, main-d'oeuvre et déplacement à votre charge.

    Bruno
    Bruno

    Bruno

    Niveau
    1
    206 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Je n'ai pas de réponse moi même mais cela n'est pas semble-t-il totalement exceptionnel - j'ai exactement le même problème pour une installation qui remonte à quatre ans, également depuis le début (je m'y suis habitué et pareil mon installateur n'est pas trés réactif). Je me demande s'il n'y a pas une sensibilité aux micro-coupures de courant, et j'envisageais d'installer une batterie Somfy de secours. Pourriez vous préciser si vous avez une telle batterie Somfy installée sur cette motorisation ? Si oui ca indiquerait que ca risque de ne pas resoudre le problème. Sinon je pense essayer et vous tiendrai au courant !
    Cordialement

    Bruno
    Bruno

    Bruno

    Niveau
    1
    206 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @Jean-Pierre B.:
    A la reflexion je me dis que comme moi vous n'avez pas non plus de batterie de secours sinon la manip de reset en coupant l'alimentation électrique ne fonctionnerait pas.
    Donc je vais faire l'essai.

    @M le M: merci pour l'info - en fait j'en ai déjà installé une sur mon portail depuis un moment (là j'en avais vraiment besoin).

    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

    Jean-Pierre B.

    Niveau
    1
    284 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Box Somfy
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses, j'ai acheté un accus, c'est clair que ça ne peut pas faire de mal. Bizarre que ce ne soit pas livré de base d'ailleurs avec le moteur !

    Merci.

    Jean-Pierre

    Florian R.
    Florian R.

    Florian R.

    Niveau
    1
    434 / 750
    points
    Code postal:
    22400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai eu un souci similaire sur une dexxo pro 1000 io. Toutes les 3-4 semaines environ la motorisation pourtant équipée d'une batterie refusait de se fermer en clignotant, affichant un code erreur relatif à la détection. Le seul moyen pour repartir était de couper puis remettre l'alimentation.

    Malgré un échange de la motorisation suite à un soucis de carte d'alimentation, le problème subsitait. J'ai donc fini par changer les cellules de détection d'obstacle. Depuis ce changement, elle ne l'a refait qu'une fois en 5 mois.

    Si ça peut aider... Pour informations, la motorisation avait été posée en mai 2016, avec des cellules MASTER PRO Bi Tech de Somfy.

    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Florian,
    Merci de ce retour d'info très utile pour la communauté.
    ne pensez-vous pas que les cellules y sont pour qqs chose? Sont-elles 100% compatibles?

    Florian R.
    Florian R.

    Florian R.

    Niveau
    1
    434 / 750
    points
    Code postal:
    22400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour M le M,
    Les cellules utilisées étaient des somfy 1841155 qui apparaissent en illustration sur les docs d’installation Dexxo. Suite au souci, je les ai remplacé par des 1841233, la nouvelle référence de remplacement chez Somfy.
    https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/184115...
    A noter que j’ai 2 jeux de cellules 1841155 sur mon axovia multipro io achetée en même temps que la dexxo, celles-ci ne présentent pas les mêmes défauts, mais peut-être que la Axovia n’alimente pas les cellules en permanence, ce qui permet à ces dernières de se réinitialiser régulièrement…

    La nouvelle référence de cellule Somfy offre un contact supplémentaire par rapport à l'ancienne, mais peut-être corrige-t-elle aussi un souci de stabilité dans le temps. Ce n'est ici qu'une supposition de ma part, je tiens à le préciser.

    Bon WE à tous

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Florian,

    Pourriez-vous m'indiquer le code erreur qui est affiché lorsque la motorisation refuse de s'ouvrir ?

    Bonne journée,

    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

    Jean-Pierre B.

    Niveau
    1
    284 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Box Somfy
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai mis l'accu et c'est pire !!!
    En effet, avant, lorsque le problème se passait, je coupais le disjoncteur et le remettait et ça repartait.
    Mais maintenant qu'il y a la batterie, l'alimentation n'est pas coupée et donc le moteur ne se réinitialise pas ! j'ai donc enlevé l'accu..............
    C'est balot !
    Avez-vous une idée ?
    Merci.
    Jean-Pierre

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    A part une RAZ complète + vérif de la porte au niveau point dur et équilibrage + auto apprentissage, il n'y a rien d'autre à faire.

    faites ca et tenez-nous informés.
    Sinon, tant que c'est garanti, faites intervenir votre installateur !

    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

    Jean-Pierre B.

    Niveau
    1
    284 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Box Somfy
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le problème est que mon installateur est en liquidation !
    Je ne vais pas me relancer à tout réinitilaiser, trop peur que ça marche encore moins bien :-)
    Je vais faire un courrier pour ce dysfonctionnement.....
    Merci.
    Jean-Pierre

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Un courrier à qui...?

    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

    Jean-Pierre B.

    Niveau
    1
    284 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Box Somfy
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    au tribunal qui gère la liquidation. Il avait fait intervenir une entreprise pour un volet roulant....

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique