Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment créer un scénarion d'activation alarme tahoma serenity ?

Bonjour
je cherche à créer un scenario d'activation de mon alarme serenity afin de le lancer par Alexa : je n'y parviens pas.
help !

Emmanuel D.
Emmanuel D.

Emmanuel D.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    expliquez ce que vous faites et on pourra peut-être vous dire ou ça "pêche" !

    Emmanuel D.
    Emmanuel D.

    Emmanuel D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Plus de précision :
    j'ai acheté une enceinte Alexa et ajouté en skills Somfy Tahoma.
    Il semble que pour piloter mon alarme tahoma serinity depuis Alexa, ça passe par des scénarios or je n'arrive pas à créer un scenario d'activation/désactivation sur l'appli Somfy car seuls les volets sont "ajoutables".

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quelle est la référence de l'alarme ?

    Emmanuel D.
    Emmanuel D.

    Emmanuel D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Il s'agit d'un pack serenity.
    Une tahoma avec des 2 détecteurs mouvements et 1 detecteur ouverture, 1 caméra inter, une camera exter (à venir) et sirènes inter et exter

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    La mise en fonctionnement de votre alarme serenity n’étant pas scenarisable dans tahoma je ne pense pas que ce soit possible même en passant par ifttt ...
    Une solution est de la mettre en service dans l’agenda mais il faudra la couper manuellement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Désolé de la réponse tardive. Yannick a raison. C'est pourquoi, je vous demandais la référence de votre alarme. Je confirme que ce vous souhaitez faire n'est pas possible avec cette "alarme".

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui mais c’est une « alarme » qui fait le job :)
    http://forum.somfy.fr/questions/1821741-alerte-activation-securite

    Haut de page