Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Problème d'appairage D'un volet unique

Bonour ,
Lors de l'appairage du moteur Oximo io avec une commande Situo io, le mouvement va et vient indiquant l'acceptation de l'impultion ne se fait pas .Dès lors l'ordre donné dans le menu déroulant n'est pas acquité.J'ai
éffectué une double coupure suivant la procédure mais le va et vient ne se fait toujours pas.
aussi je vous pose la question :avez-vous une solution pour règler ce problème?
Merci d'avance pour votre réponse.

Marcel B.
Marcel B.

Marcel B.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
4400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Oximo io & Situo 1 io
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Avenue du Fort,22
Ville:
Flemalle(B)
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    J'ai peur de mal comprendre....?
    Marcel aurait-il interverti la position du tube, c'est à dire que la tête moteur qui était à droite, est passée à gauche?
    Si c'est ca, une nouvelle version "mécanique" d'inversion vient d'être inventée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Avez-vous au moins une télécommande qui actionne sans problème ce volet ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avez-vous un point de commande appairé à ce VR avant de vouloir intégrer la situo?
    Si oui, pourquoi ne pas avoir fait un copiage?

    Marcel B.
    Marcel B.

    Marcel B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    4400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Oximo io & Situo 1 io
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Avenue du Fort,22
    Ville:
    Flemalle(B)
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Magaly,
    L'ensemble moteur et commande m'ont été fourni par un installateur agréé.Dans l'état actuel du montage cela fonctionne ,mais je suis obligé d'arrêter en position haute ou basse via la touche "my".Mais comme je l'explique plus haut au moment de pré-affecter l'émetteur Situo mobile,le bref mouvement de va et vient ne se fait pas.Je ne sais pas quel en est la cause mais le sens de rotation n'était pas bon également,j'ai fait deux ou trois tentatives infructueuses et ensuite j'ai inversé la position du moteur dans le caisson pour rendre bon le sens de rotation!!!Je pense que tant que le bref mouvement du tablier sera absent dans les manipulations du menu déroulant ce problème persistera(absence d'acquitement des ordres donnés par la commande).
    Merci à vous et à la communauté pour l'aide que je reçois de votre part.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    si c'est un moteur radio, je ne comprends pas comment vous avez pu modifier le sens de rotation dans le coffre. Vous êtes certain de la référence ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si c'est ça, c'est un bon bricoleur notre Marcel !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    il s'est surtout bien cassé la tête, car l'inversion d'un moteur est ont ne peut plus simple.

    Marcel, vous dites que votre matériel provient d'un installateur agréé somfy, est-ce lui qui l'a posé?

    Marcel B.
    Marcel B.

    Marcel B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    4400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Oximo io & Situo 1 io
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Avenue du Fort,22
    Ville:
    Flemalle(B)
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Magaly ,
    Hé oui rien de plus simple,chez moi l'ancien moteur (défectueux) avait la tête a gauche ,et comme je ne parvenais pas changer le sens de rotation du nouveau moteur dans cette configuration bon,j'ai inversé l'axe complet dans le caisson, ce faisant l'ordre de marche et inversé mais cela ne rèle en rien l'automatisme
    tant souhaité!!!
    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Attendez ici la réponse de Magaly.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et ben jamais vu de ma "courte" vie !

    Bon, ben s'il ne se passe rien lors de la coupure 2/8/2, c'est qu'il y a un problème avec la mémoire du volet.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique