Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pilotage impossible ?

Bonjour ,
Un seul de mes 6 radiateurs équipés de boîtiers fil-pilote Io, mais d'une marque diffèrente, ne répond pas aux ordres hors-programmation demandés à la Tahoma soit par l'appli ou par pc.
Il a été reconnu par la Tahoma et obéit à la programmation réalisée sur le pc .
Le chauffage est bien sur programme "fil pilote".
Merci.

frederic
frederic

frederic

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
64000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour être sûr que l'interface FP n'est pas en cause, démontez-la du radiateur et montez-la sur un autre.

    Sinon vérifiez bien quelle est la position du programmateur pour que le radiateur devienne esclave.
    ce n'est pas forcément "prog", car prog peut être le programme du radiateur.

    frederic
    frederic

    frederic

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    64000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à M le M. pour sa réponse.
    J'ai donc monté une interface fil-pilote provenant d'un autre radiateur au fonctionnement parfait.
    Le problème demeure (programme fil-pilote bien sélectionné ).
    Il s'agit donc d'une défaillance de ce radiateur neuf (sous-marque pas chère de Castorama).
    Retour...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    parfait...le plus dur est de localiser la source de la panne, après c'est de la rigolade;
    tenez-nous informé si avec le nouveau radiateur tout est ok.
    Bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique