Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

comment ajouter un automatisme de volet sur la centrale evology ?

Après avoir changé la motorisation d'un volet roulant il m'est impossible de le rajouter dans mon système évology. Quand je lance la procédure j'obtiens un message d'attente. merci d'avance pour une réponse à ce problème.

Serge G.
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    Est-ce un VR IO ?

    Serge G.
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    le moteur est un oximo rts

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    Ok, il faut donc un point de commande associé à ce VR, et, via ce dernier, l'appairer à Evology.

    Serge G.
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    je crois qu'on s'est mal compris c'est mon problème ...je ne peux pas associer la télécommande du volet puisque je commence la procédure : ajout de matériel, la centrale bipe mais seul le message d'attente s'affiche, je ne peux pas aller plus loin.

    Bonjour Serge,

    Je vous rappelle avant tout que la compatibilité Evology avec RTS est bêta. Cela dit, procédez à un reset de la centrale :

    • Débranchez le cable d'alimentation et le cable Ethernet
    • Appuyez sur le bouton reset pendant 6 secondes
    • Rebranchez le cable Ethernet; puis rebranchez le cable d'alimentation

    Tentez à nouveau l'association.

    Si cela ne fonctionne toujours pas, votre centrale n'est peut être plus capable d'installer un autre volet RTS.

    Bonne journée,

    Serge G.
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    Merci pour votre réponse mais je vous avoue que j'hésite un peu à procéder à un reset car j'ai peur de perdre tous les autres volets et de ne pouvoir les remettre.
    Je vous précise qu'en ce qui concerne le volet que je n'arrive pas à rajouter il s'agit simplement du remplacement du moteur et non un volet supplémentaire.
    Bonne soirée

    Jim R.
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    Bonjour
    J’ai le même problème

    Je n’arrive pas à associer mes volets rts Somfy a ma centrale Evology Zen hc2
    Tout fonctionnait bien depuis un moment pourtant.
    Quand j’essaie l’association ça reste bloquée sur veuillez patienter
    j’ai 10 accessoires au total et j’arrive à associer pratiquement tous sauf mes volets

    J’ai bien effectué à plusieurs reprises un reset
    Si quelqu’un peut nous aider ?!

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    Bonjour,
    Le reset proposé par Anna ne crée aucun risque sur les éléments et scénario associés.
    Il sert uniquement à gicler dehors tous les parasites.

    Serge G.
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    je viens d'effectuer le reset mais aucune amélioration je n'obtiens que le message d'attente

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